The Persistence : un survival-horror en VR exclusif à la PS4 par les développeurs de Playroom
par Amaury M.Fini les petits jeux mignons, Firesprite Games s'attaque à l'horreur et dévoile en vidéo The Persistence.
Sony vient de dévoiler The Persistence, un jeu d'horreur teinté de science-fiction à la première personne avec des décors générés de manière procédurale. Le titre est développé par Firesprite Games, un studio anglais derrière les The Playroom et Run Sackboy ! Run !.
The Persistence se déroule en 2521, dans un vaisseau scientifique à 17 000 années-lumière de la Terre. Après une expérimentation ratée, plusieurs membres de l'équipage commencent à muter, et le Persistence, le vaisseau, se retrouve bloqué en orbite autour d'une étoile. L'intelligence artificielle du navire, IRIS, sort quant à elle les membres d'équipage de leur sommeil cryogénique un à un. Le joueur incarne ainsi un personnage, et s'il meurt, il recommence avec un autre membre, mais dans un vaisseau modifié. Le titre s'oriente vers le survival-horror, l'infiltration et le die and retry façon rogue-like, avec des ennemis à affronter et des objets et améliorations à récupérer.
The Persistence comprend également un gameplay asymétrique où d'autres joueurs peuvent se connecter au jeu avec leurs smartphones ou tablettes pour pirater les ordinateurs du vaisseau, afin d'ouvrir des portes, désactiver des pièges, trouver des objets cachés ou distraire les ennemis. Un petit côté fourbe est tout de même présent, car les compères du joueur avec le PlayStation VR sur la tête peuvent obtenir des récompenses si le personnage principal décède.
Pas de date de sortie ni de prix pour The Persistence, mais le survival-horror exclusif à la PlayStation 4 et au PlayStation VR a déjà droit à une première bande-annonce, visible ci-dessus.