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Wii U The Legend of Zelda 10.05.2014  (3)

The Legend of Zelda Wii U : un monde sans limite et un nouvel ennemi

par
Source: Nintendo

Adieu Ganondorf ?

The Legend of Zelda Wii U est sans aucun doute LA production attendue par les possesseurs de Nintendo Wii U. Révélé durant l'E3 2014, ce nouvel opus a de quoi titiller la populace puisque cet univers pourrait être aussi vaste que la ville de Kyoto. Bien que Shigeru Miyamoto, tête pensante chez Nintendo, ne veut pas entendre parler de « monde ouvert », le site officiel apporte quelques détails non négligeables :

Ce nouveau Zelda proposera un monde sans frontière, où il sera possible d'atteindre n'importe quel lieu. Link découvrira un nouveau mystère et fera face à un nouvel adversaire redoutable.

« Un nouvel adversaire redoutable »... Le géant japonais a-t-il l'intention de remplacer l'ennemi numéro un de la franchise, Ganondorf ? Fera-t-il une simple apparition ? Que nous réserve la firme ? Plus de réponses durant la gamescom 2014 ? L'attente devient insoutenable pour certains...

Wii U The Legend of Zelda 10.05.2014  (2)

Commenter 19 commentaires

kajjun
Shigeru Miyamoto veut pas de monde ouvert, donc ce sera une ville.
Par comparaison ça n'a rien avoir avec l'immense Skyrim qui lui est un monde ouvert.
Ça serait bien nous le montrer en vidéo.
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Kurapika-Shinji
kajjun Wrote:Shigeru Miyamoto veut pas de monde ouvert, donc ce sera une ville.
Par comparaison ça n'a rien avoir avec l'immense Skyrim qui lui est un monde ouvert.
Ça serait bien nous le montrer en vidéo.



N'importe quoi... faut pas juste lire les titres troll des news de gamergen et jv.con, mais le contenu. Miyamoto ne veut pas qu'on parle de monde ouvert, car c'est le terme qui lui plait pas car il veut tout et rien dire. Après tout, tous les zelda sont des jeux à monde ouvert puisqu'on est pas cantonné a 3couloirs, mais bien libres (surtout dans ocarina of time, ou les 6 donjons de l'age adulte peuvent se faire dans l'ordre de son choix). Et un jeu peut avoir une map vaste et chargée sans avoir besoin de 50 000 km² et des grottes copy/paste (pour ma part, dans Morro, Oblivion et Skyrim, j'ai pas le courage de faire tous les temples/grottes/ruines car elles sont au final toutes les mêmes, et n'apporte rien de bien passionnant en terme de gameplay)


Et encore une fois, je trouve abérant de vouloir sans cesse comparer à Skyrim (comme si c'était le seul jeu a monde ouvert...). Un Zelda n'aura jamais de comparaison valable avec un elder scroll, et c'est tant mieux car c'est pas le même style de jeu.


Concernant Ganondorf, en même temps selon a quel moment de la chronologie le jeu se situera, rien de surprenant a l'absence de Ganon
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Silver
Connaissant la timeline des jeux Zelda, je vois bien un jeu découlant de la défaite de Ganondorf dans Ocarina of Time avec le Héros du temps de retour dans le passé. Entre Majora's Mask et Twilight Princess. Avec les rumeurs d'un remake 3DS de Majora's Mask, ça pourrait prendre tout son sens et agir comme suite temporelle.
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Kiméra
@Kurapika-Shinji :
"(surtout dans ocarina of time, ou les 6 donjons de l'age adulte peuvent se faire dans l'ordre de son choix)"

Alors oui mais non, les donjons ont des mécaniques qui ne peuvent s'enclencher qu'avec tel ou tel item qui se récupère dans un autre donjon. Il y a donc un ordre à suivre.

Au contraire, A Link Between Worlds permet de suivre le chemin que nous souhaitons (sauf en ce qui concerne tout ce qui entoure la baguette des sables).
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Myrage
Ce zelda m'a d'ores et deja deçu dans sa presentation.
C'est quoi cette D.A prise??? Franchementmoi qui attendais un zelda comme celui qui a ete presenter en demo technique de la U, v'la pas la baffe dans le mauvais sens...
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Kurapika-Shinji
Kiméra Wrote:@Kurapika-Shinji :
"(surtout dans ocarina of time, ou les 6 donjons de l'age adulte peuvent se faire dans l'ordre de son choix)"

Alors oui mais non, les donjons ont des mécaniques qui ne peuvent s'enclencher qu'avec tel ou tel item qui se récupère dans un autre donjon. Il y a donc un ordre à suivre.


Tu peux le faire facilement malgré tout.
Rien n’empêche de faire le donjon de l'ombre ou de l'eau en premier. Si mes souvenirs sont bon, la seule vraie restriction c'est pour le donjon du désert qui a besoin de l'arc et/ou du grand grapin.
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amsterix11
Sérieux stop les critiques de ce the legend of zelda, personne n'en a vu assez pour donnez un avis. Depuis le début de la licence aucun zelda ne nous a déçu sauf (skyward sword pour certains mais je ne les comprends pas).
Donc laissez les faire et vous verrez vous serez satisfait. (même si le monstre tirant des rayons lasers explosif m'inquiète un peu :? )
On ne peut aussi avoir un ennemi que épique moi je dis faites leur confiance.
PS : Vous souvenez vous de wind waker sur les multiples critique négatives reçues et regardez ce qu'il est devenu.
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