The Legend of Zelda Wii U : Miyamoto ne veut pas entendre parler de "monde ouvert"
par Maxime ClaudelContradiction ?
Il y a quelques semaines, les fans de Nintendo ont frissonné en découvrant les premières images du The Legend of Zelda actuellement développé sur Wii U. Encore très mystérieux sur la forme comme le fond, il devrait nous proposer une aventure en monde ouvert immense, comme a aimé le rappeler Eiji Aonuma. Toutefois, il semblerait que Shigeru Miyamoto, autre ponte de chez Nintendo, ne l'entende pas vraiment de cette oreille. Pour ainsi dire, il ne veut même pas parler de monder ouvert, justement.
Les explications de Shigeru Miyamoto sont assez claires et dédouanent au passage Nintendo de toute pression. Les voici :
Je ne préfère pas utiliser le terme général "monde ouvert" quand je développe un jeu. Ce terme sous-entend un monde immense dans lequel le joueur peut faire régulièrement plein de choses. Dans les Zelda traditionnaux, le joueur faisait les donjons un par un. Par exemple, s'il y avait huit donjons, en arrivant au quatrième, certains joueurs se disaient, "Je suis déjà à la moitié du jeu", tandis que d'autres, "J'ai encore la moitié à faire." Nous essayons de casser cette mécanique et de développer un style de jeu avec lequel vous pouvez apprécier un The Legend of Zelda en toute liberté dans un vaste terrain, quand vous avez le temps de le faire.
Est-ce clair dans vos esprits ? En tout cas, ça l'est dans celui de Shigeru Miyamoto. The Legend of Zelda Wii U est attendu pour 2015.