The Legend of Zelda 3DS : Eiji Aonuma parle de ce nouvel opus
par Martial DucheminLe développement est le sujet du jour.
Après un remake d'Ocarina of Time, les fans de la série n'attendaient qu'une chose, un épisode exclusif à la Nintendo 3DS. Grosse surprise lors du dernier Nintendo Direct, Big. N a annoncé le retour d'un vieux jeu d'antan, A link to the Past. Mais attention, il ne s'agit pas du même titre, mais bel et bien d'une suite de cette pépite d'autrefois.
Eiji Aonuma, producteur de ce petit monstre, explique que la conception de cet épisode a débuté en 2011 et que l’équipe a dû reconstruire tous les environnements – passage de la 2D à la 3D oblige. Nous pourrons alors jouir d'une vision en stéréoscopique, mais aussi d'une histoire inédite dans un monde remplit de nouvelles énigmes. Le développement avance plutôt bien, c'est pourquoi notre ami nous demande de patienter encore un peu pour de plus amples informations
Si ce volet ne possède pas encore de titre définitif pour l'Europe, il faut savoir que celui-ci se nomme Zelda no Densetsu Kamigami no Tri Force 2, en l’occurrence The Legend of Zelda A link to the Past 2 au Japon. Sachez aussi que nous sommes, pour une fois, des privilégiés face aux joueurs nippons puisque la cartouche déboulera dans nos rayons en fin d’année et début 2014 au Pays du Soleil Levant.