Zelda: A Link to the Past 2 - De la 3D à 60 fps, le relief pas obligatoire
par Auxance M.Eiji Aonuma nous dit tout sur la 3D relief de son projet.
Projet très prometteur et néanmoins mystérieux, The Legend of Zelda: A Link to the Past 2 reprendra de nombreux éléments de l'original pour y ajouter beaucoup de nouveautés, souvent liées aux fonctionnalités de la Nintendo 3DS. Eiji Aonuma, vient de livrer au magazine EDGE une information très importante sur le projet, plus précisément sur l'utilisation de la 3D dans le jeu. Beaucoup d'effets semblaient liées au relief, mais il a été décidé que la 3D ne serait pas obligatoire pour progresser dans l'aventure.
Il y a des joueurs qui n'aiment pas la 3D et gardent toujours le bouton en position éteinte ; alors il n'y a rien dans le jeu qui ne requière dans l'absolu l'utilisation de la 3D, comme des puzzles qui ne pourraient être résolus sans.
Mieux encore, le projet bénéficiera d'une particularité des plus appréciables par rapport aux autres jeux de la console : il tournera en 60 images par seconde, une première pour la 3DS !
Le jeu tourne à 60 fps, alors que tous les jeux 3D à ce jour tournaient à 30 fps. Le plus rapide est le framerate, le plus stable est l'effet 3D, alors les 60 fps, c'est quelque chose d'important.
Et une raison de plus pour vous procurer le jeu de rôle ! Nous pourrions avoir plus de précisions sur le projet dans les semaines à venir, pourquoi pas pendant l'E3 2013.