The Legend of Zelda: Link's Awakening, tout ce qu'il faut savoir de l'aventure résumé en quelques minutes dans une bande-annonce toute mignonne
par Alexandre S.Tout est là pour donner envie aux nostalgiques de retourner sur l'île Cocolint.
De The Legend of Zelda: Link’s Awakening, nous connaissons déjà les nouveautés qui viendront s'ajouter à l'aventure, n'ayant plus aucun secret pour les nostalgiques l'ayant retourné à l'époque ou depuis. Cela n'empêche pas Nintendo de diffuser aujourd'hui une longue bande-annonce pour faire le point sur son contenu.
Un aperçu de l'île Cocolint, avec au passage la diffusion d'une magnifique carte crayonnée, et ses habitants nous est ainsi donné, tout étant plus adorable que jamais avec ce nouveau style graphique qui sied à merveille à l'aventure. Les différents objets à obtenir au cours du jeu sont eux présentés, Nintendo n'ayant visiblement pas peur de spoiler la nouvelle génération de joueurs... Ainsi, Bracelet de Force, Bottes de Pégase, Plume de Roc, Palmes, Pelle, Boomerang, Bombes et Grappin seront d'une aide précieuse pour explorer de fond en comble la carte. Des mini-jeux seront également présents comme la pêche dans un étang, de la descente de rapides et la fameuse machine à pinces permettant d'obtenir Yoshi ! Et comme nouveauté, les Donjons-mosaïques promettent déjà une bonne rejouabilité. Les amiibo de la licence Zelda permettront d'ailleurs de débloquer des carrelites (les morceaux de donjon) pour ce mode et serviront de carte mémoire pour sauvegarder nos créations. Enfin, l'amiibo de Link qui sortira en même temps fera apparaître Link noir, un ennemi qui se mettra à nos trousses.
Allez, encore un peu de patience, The Legend of Zelda: Link’s Awakening est attendu le 20 septembre sur Switch, avec une édition limitée pour les fans de la Game Boy.
Lire aussi : E3 2019 : PREVIEW de The Legend of Zelda: Link’s Awakening, par et pour les nostalgiques