The Last of Us : le "fan art" d'Ellie adulte par l'illustrateur officiel terminé, Neil Druckmann impressionné
par Auxance M.L'illustration continue de faire débat.
Fans de The Last of Us, voilà votre nouveau fond d'écran ! Hier, Marek Okon, illustrateur officiel du jeu, avait dévoilé un aperçu d'un dessin en cours, nous montrant une Ellie plus adulte, guitare à la main. Tout de suite, le web s'est enflammé quant à la possibilité d'une suite au jeu déjà culte de Naughty Dog, mais M. Okon a tenu à annoncer qu'il ne s'agissait que d'un fan art pour passer le temps et non d'un ouvrage qui pourrait potentiellement être utilisé dans un nouvel épisode. Au lendemain de l'affaire, Marek Okon a terminé de travailler sur son illustration et la partage au monde entier, en l'accompagnant du texte suivant, qui résonne étonnamment comme le synopsis d'un chapitre inédit.
"Nous avons tous entendu des histoires. Des contes autour d'une fille dehors, immunisée contre toute cette folie. Et nous savions tous que ces histoires n'étaient rien de plus que des pensées pleines d'espoir, racontées autour du feu de camp.
Croire en ces histoires m'a conduit au désespoir. Je devais trouver cette fille.
Toi, qui m'a suivi sur ce voyage désespéré, tu l'as choisi. Certains ont payé le prix fort pour cela. Pour mes croyances... Mais nous voilà, nous avons trouvé cette fille. Nous avons trouvé l'espoir. Sois prudent, et ne la laisse pas te mordre."
Il doit y avoir un syndrome qui colle au fait de peindre des fan arts de projets sur lesquels vous avez déjà travaillé. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un hommage au meilleur jeu auquel j'ai pu jouer. J'ai essayé d'imaginer ce que le futur réservait à Joel et Ellie, et en est ressortie cette image : Ellie, qui révise ses gammes, pourchassée par une femme qui ferait tout pour trouver un remède et sauver ses proches.
Encore une fois, il ne s'agit que de mon imagination personnelle, alors merci de ne pas refaire de battage médiatique à base de "TLOU2 confirmé" ;]
C'est une image (profondément) personnelle.
Voilà de quoi laisser rêveurs les millions de joueurs qui attendent déjà une suite à ce The Last of Us. D'ailleurs, Neil Druckmann n'est pas insensible à ce dessin.
Toujours aussi brave et sage au-delà des années. Le fan art de Marek Okon est incroyable - [Si un jeu en était tiré], j'y jouerais.