The Initiative : des piliers de Rockstar, Sony Santa Monica et Crystal Dynamics pour la Dream Team de Microsoft
par Auxance M.La nouvelle grosse équipe de Microsoft Studios vient d'annoncer la présence de gros noms au sein de son bureau.
En plus du rachat de quelques studios importants du marché actuel, Microsoft Studios a aussi profité de l'E3 2018 pour annoncer la création d'une équipe inédite. Elle s'appelle The Initiative, et est dirigée par Darrell Gallagher, l'ancien président de Crystal Dynamics à qui nous devons les derniers Tomb Raider.
Il a posté cette semaine un message sur son compte LinkedIn annonçant l'arrivée de développeurs clés dans son équipe, avant de le supprimer, certainement sur ordre de l'état major Microsoft. Néanmoins, Internet n'oublie rien, et nous savons donc les noms de ces professionnels de renom qui collaboreront avec The Initiative, qui ressemble de plus en plus à une Dream Team du jeu vidéo.
D'abord, il a rappelé deux membres de Crystal Dynamics : Lindsey McQueeney, recruteuse de 2012 à 2015, et Daniel Neuburger, développeur de 2003 à aujourd'hui et directeur sur Tomb Raider, rien que ça. Ensuite, il y a Brian Westergaard, producteur en chef sur God of War, qui ne va donc pas trop s'éloigner de Sony Santa Monica Studio, vu que The Initiative se trouve dans la même ville. Annie Lohr, ancienne recruteuse pour EA et Riot, et Blake Fischer, planificateur chez Microsoft depuis 2002, sont aussi de la partie.
Clou du spectacle, Christian Cantamessa, scénariste primé pour son travail sur Red Dead Redemption, qui est aussi derrière le scénario des jeux La Terre du Milieu et qui a joué le rôle du consultant sur Rise of the Tomb Raider, complète la vague de recrutement. Et ce n'est que le début, The Initiative cherchant encore à embaucher des acteurs clés, notamment un directeur technique et un directeur artistique.