The Hero Must Die : des détails et des images pour ce RPG PSVita de NIS
par Edward L.The Hero Must Die est le nouveau projet des créateurs d'Oreshika avec un concept unique qui risque bien de plaire aux joueurs cherchant un peu de nouveauté.
The Hero Must Die (également appelé Hero Death, et avec pour titre original Yuusha Shisu) est originellement un jeu mobile sorti en 2007 et qui nous vient du créateur d'Oreshika, Shojii Masuda. NIS avait annoncé il y a quelque temps s'affairer sur un portage PSVita du RPG et le développeur nous livre aujourd'hui les premières images de cette version destinée à la console portable de Sony. Vous les retrouverez en page suivante.
C'est dit clairement dans le titre même du jeu, le protagoniste de The Hero Must Die ne vivra pas très longtemps. Après avoir péri durant son combat contre le seigneur démon, le héros sera ressuscité par un ange qui lui donnera la possibilité de profiter du monde qu'il a sauvé pendant cinq jours. Cependant, aussi pacifique qu'il soit désormais, le monde a toujours besoin d'un héros et si tout n'est pas en ordre avant le sixième jour, le jeu ramènera le joueur au premier jour comme si rien ne s'était passé.
Le sixième jour est celui des funérailles du héros et en fonction de ses actions et des personnes rencontrées, l'éloge prononcé par la princesse sera différent. En recommençant, il sera possible de prendre un chemin différent et de faire de nouvelles rencontres. Attention cependant, le héros s'affaiblit avec le temps donc celui-ci peut aussi décéder prématurément, forçant le joueur à attendre la fin du cycle actuel. En somme, il s'agit d'une adaptation du concept du film Un jour sans fin, avec Bill Murray.
The Hero Must Die sortira le 25 février (2016) sur PSVita
Commenter 2 commentaires
Faudrait un trailer pour voir ce que ça donne en terme de Gameplay.