The Division : une date de sortie et le plein de détails pour les Incursions
par Maxime ClaudelLe TPS de Massive Entertainment va gonfler son contenu high level. Pour le plus grand bonheur des Agents concernés.
Jeudi soir, via un streaming diffusé sur Twitch, Ubisoft a levé le voile sur les Incursions, dont la première arrivera via un DLC gratuit le 12 avril prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Sans surprise, ces nouveaux éléments de end game de The Division sont des ersatz de Raids, et se focalisent sur des objectifs difficiles à terminer en groupe. Les récompenses à la clé sont élevées et les Incursions vont introduire la possibilité de faire de l'échange de loot entre coéquipiers.
L'Incursion Falcon Lost proposera deux niveaux de difficulté : le mode difficile (pour les Agents dont le niveau d'équipement est équivalent à 31) et le mode challenge, encore plus retors. Il n'y aura aucun checkpoint dans Falcon Lost, signifiant que si vous tombez, vous tombez pour de bon. Pour terminer sur ce point, vous pourrez refaire l'Incursion autant de fois que vous le désirez.
Il y aura de nouveaux types d'équipements dans cette extension, divisés en quatre catégories : Sentry's Call, Striker's Battle Gear, Path of the Nomad et Technician's Authority. Chaque pièce est affiliée à un style de jeu, comme la précision pour Sentry's Call. En se parant de quatre loot du même type, votre Agent débloquera un talent très spécial, que nous imaginons puissant. Le niveau maximum reste à 30, mais l'équipement peut booster les compétences au-delà de votre niveau.
Les autres nouveautés sont les suivantes :
- L'échange de loot : il est possible de laisser du loot à terre pour qu'un coéquipier puisse le ramasser (au sein de la Dark Zone, il faut se rendre dans les portes) ;
- De nouveaux objectifs annexes mis à jour de manière journalière (exemple : tuer 10 Nettoyeurs), qui permettent de remporter du crédit Phénix, etc. ;
- Des caisses d'approvisionnement vont tomber périodiquement dans la Dark Zone. Elles seront protégées par des ennemis puissants, et le loot qui s'y niche n'est pas contaminé et ne peut pas être volé une fois acquis ;
- Quand votre agent meurt, vous pourrez désormais suivre vos coéquipiers afin d'offrir un soutien tactique ;
- Les ennemis possèderont désormais des drones aériens.
Le DLC Incursions de The Division sera suivi par un autre contenu gratuit, baptisé Conflict. Il apportera une nouvelle Incursion et de nouvelles fonctionnalités dans la Dark Zone.