The Division : la mise à jour 1.2 Conflit est disponible, la liste exhaustive des nouveautés
par Auxance M.Deuxième Incursion, variantes d'objectifs actuels, équipements inédits, nouveautés dans la Dark Zone et refonte du calcul des loots : vous saurez tout sur Conflit, le patch 1.2 de The Division.
Avec la mise à jour 1.2, nous voulons que le loot soit plus gratifiant ! Pour ce faire, nous serons globalement plus généreux, nous décrirons des moyens de progression plus clairs, nous ménagerons des options de gameplay plus variées pour obtenir le meilleur loot et nous ferons en sorte que le butin dans la Dark Zone soit plus cohérent avec le niveau de matériel du joueur.
MONDE OUVERT
Commençons par parler du monde ouvert. Dans notre dernier Intelligence Annex, nous avons présenté les missions Recherche et Cibles prioritaires qui offrent d'autres moyens aux joueurs d'obtenir du nouvel équipement. Pour en savoir plus sur ces nouveautés, lisez l'intégralité de l'article ! Chaque cible prioritaire rapportera une récompense, mais le principal intérêt, c'est le loot droppé par les PNJ uniques :
- Cible prioritaire (quotidien)
- 1x pack d'équipement de haut niveau 182 ou 214
- chance d'obtenir 1x pack d'équipement 191
- Cible prioritaire (hebdomadaire)
- 1x pack d'équipement de haut niveau 182 ou 214
- chance d'obtenir 1x pack d'équipement 214
- Cible à haut risque (hebdomadaire)
- 1x pack d'équipement 204 ou 214
- chance d'obtenir 1x pack d'équipement 240
Ces missions suivront un modèle de progression comparable et la récompense associée dépendra directement du rang de la mission. Elles seront un levier supplémentaire pour vous équiper en vue des défis les plus relevés, sans oublier que les plus difficiles rapporteront les meilleurs équipements du jeu.
MISSIONS PRINCIPALES
Nous avons apporté des modifications significatives aux loots accessibles lors des missions principales en modes Difficile et Expert. Chaque fois que vous les accomplissez, vous recevrez :
- Mode Difficile (drop de boss)
- 1x haut niveau 163
- Mode Difficile (récompense de mission)
- 1x haut niveau 163
- Mode Expert (drop de boss)
- 2x haut niveau 182
- 1x haut niveau 182 ou pack d'équipement 214
- chance d'obtenir 1x pack d'équipement 191
- Mode Expert (récompense de mission)
- 1x haut niveau 182
Cette modification donne aux joueurs une source d'équipement plus fiable pour viser les niveaux plus élevés de la Dark Zone et les Incursions en mode Difficile.
INCURSIONS
Nous avons aussi apporté des changements considérables au mode d'attribution des loots en Incursion. Chaque fois que vous terminez une Incursion, vous recevez un objet correspondant à la difficulté. Avec la mise à jour 1,2, vous recevrez :
- Mode Difficile (drop de boss)
- 1x arme de haut niveau 204
- 1x pack d'équipement 214
- Haut niveau 182/204 ou pack d'équipement 214/240
- Mode Difficile (récompense hebdomadaire)
- 1x arme de haut niveau 204
- 1x pack d'équipement 214
- Mode Expert (drop de boss)
- 1x arme de haut niveau 204
- 1x pack d'équipement 240
- 1x haut niveau 204 ou pack d'équipement 240
- Mode Expert (récompense hebdomadaire)
- 1x arme de haut niveau 204
- 1x pack d'équipement 240
La récompense hebdomadaire vous attribue une arme garantie par semaine et par personnage, entre autres loots. Ces changements permettent aux joueurs de farmer l'Incursion plus efficacement pour obtenir plus d'équipement, ou de viser l'optimisation de vos attributs.
DARK ZONE
La liste des changements ne s'arrête pas à l'ajout d'activités gratifiantes en monde ouvert et à la modification des loots en Incursion. La Dark Zone représente une partie fondamentale de l'expérience de jeu globale, et il était crucial qu'elle bénéficie de cette nouvelle prodigalité.
Le loot que vous ramassez devrait être plus gratifiant et vous aider au fil de votre progression dans la Dark Zone. À mesure que vous trouvez du meilleur équipement, vous pourrez accéder aux zones supérieures de la Dark Zone ainsi qu'à du matériel de niveau plus élevé. Pour y contribuer, nous avons apporté les changements suivants aux loots dans les tranches de niveau de matériel 0-161 et 162-200 :
- PNJ unique de niveau 30 (DZ01 et DZ02)
- 1x haut niveau 163 ou pack d'équipement 191
- PNJ unique de niveau 31 (DZ03 et DZ04)
- 1x haut niveau 163/182 ou pack d'équipement 191/214
- PNJ unique de niveau 32 (DZ05 et DZ06
- 1x haut niveau 163/182/204 ou pack d'équipement 191/214/240
En outre, avec l'introduction d'une tranche de niveau de matériel 201+, les opportunités de loot sont meilleures que jamais. Les combats seront extrêmement difficiles, alors il fallait absolument que les récompenses soient à la hauteur. Les joueurs de ce niveau possèdent déjà de l'équipement exceptionnel, ce qui rend difficile la recherche de meilleur équipement. La découverte de ces rares améliorations sera facilitée dans cette tranche de niveau. Dans le cas des PNJ uniques, la qualité de l'équipement que vous trouvez dépend du niveau ennemi ; pour les largages de ravitaillements, c'est le niveau de la Dark Zone qui est pris en compte. Avec la mise à jour 1,2, les loots pour la tranche de niveau 201+ sont comme suit :
- PNJ unique de niveau 32 (DZ01 et DZ02)
- 1x haut niveau 182/204 ou pack d'équipement 214/240
- PNJ unique de niveau 33 (DZ03 et DZ04)
- 1x haut niveau 182/204 ou pack d'équipement 214/240
- PNJ unique de niveau 34 (DZ05 et DZ06)
- 1x haut niveau 204 ou pack d'équipement 240
Les largages de ravitaillements sont eux aussi concernés. Ils rapportent des récompenses qui évoluent selon la tranche de niveau de matériel et la zone. Les récompenses des largages de ravitaillements pour les tranches de niveau 0-161 et 162-200 sont comme suit :
- DZ01 et DZ02
- 1x haut niveau 163/182
- chance d'obtenir 1x pack d'équipement 191
- DZ03 et DZ04
- 1x haut niveau 163/182
- chance d'obtenir 1x pack d'équipement 191/214
- DZ05 et DZ06
- 1x haut niveau 182/204
- chance d'obtenir 1x pack d'équipement 214
De même, les largages de ravitaillements dans la tranche de niveau 201+ sont comme suit :
- DZ01 et DZ02
- 1x haut niveau 182/204
- chance d'obtenir 1x pack d'équipement 214/240
- DZ03 et DZ04
- 1x haut niveau 182/204
- chance d'obtenir 1x pack d'équipement 214/240
- DZ05 et DZ06
- 1x haut niveau 204
- chance d'obtenir 1x pack d'équipement 240
RÉCAPITULATIF
- Ajout d'une nouvelle source de loot de haut niveau dans le monde ouvert
- Augmentation des récompenses des missions principales en modes Difficile et Expert
- Ajout de drops d'armes 204 garantis dans les Incursions hebdomadaires
- Terminer les Incursions en modes Difficile et Expert rapportera désormais chaque fois un loot en rapport avec la difficulté
- Réévaluation des loots dans toutes les tranches de matériel de la Dark Zone pour tracer un parcours de progression clair
- Augmentation significative de la qualité des loots dans les largages de ravitaillements
- Ces changements permettront de définir un parcours de progression plus clair et rendront les loots plus gratifiants.
Commenter 8 commentaires
Pour la liste complète des changements j'ai mis des liens dans un message ici.
Pour l'instant les retours sur cette MAJ sont plutôt positifs, je re-installe le jeu et c'est parti pour tester tout cela.
On loote à tout-va.
En trois quart d'heure, je suis passé de 212 à 222 (et encore, je pourrais être 229 mais les stats ne sont pas terribles) et sans faire d'incursion. Juste les deux missions hebdomadaires...
De plus, eux qui voulaient mettre en arrière le craft pour privilégier le loot (mauvaise idée), bah, c'est tout le contraire, on peut crafter quasi autant qu'avant tellement il y a des loots qui tombent presque à tous les ennemis : du vert, du bleu, du mauve et je ne parle même pas du loot garanti en finissant les missions pour les "intel". On peut farmer comme des gros porcs et ensuite tout démanteler.
Ils ont tué tout intérêts à vouloir continuer à jouer pour espérer looter un bon objet d'équipement ou même de vouloir faire les incursions en hard. Sauf pour le plaisir.
Maintenant, presque tout le monde est passé au-dessus des 205-210 et c'est là que ça fait mal car tu vas avoir des joueurs que tu vas prendre en matchmaking pour faire le missions experts (ou les incursions) et ce seront de vraies billes malgré leur GearScore élevé
Finalement, à vouloir trop "copier" Destiny (beaucoup sont 335 de lumière mais incapable de faire une nuit noire ou un raid) et à écouter les pleureuses qui voulaient du loot, le jeu va perdre en intérêt, du moins, c'est mon avis et ça ne tient qu'à moi de dire ça.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais encore une fois, ça dévalorise le rang du joueur et surtout ceux qui ont passé du temps à enchainer les missions et incursions pour espérer avoir du bon loot et qui ont passé du temps à peaufiner leur matos.
Perso, je suis même désabusé d'être monté de niveau si vite et surtout en même pas une journée
Sinon la dz201+ bah grosse galère pour aller en dz 5/6 en solo même la dz3/4 pas simple surtout que malgré mon score de 204/207 n'est clairment pas suffisant pour les haute dz.
L'incursion bah il se sont pas foulé je trouve point de vue originalité.
Autre chose pourquoi les jaune 204 sont globalement mieux (state de base) que les kites en 214 ?
Et pourquoi y a pas de kite pistolet mitrailleur ?
Y a un kite Sniper(foi du chasseur)
Un kite pompe (l'étoile solitaire)
Un kite fusil d'assaut (marque du prédateur)
Et un pour mitrailleuse "légère" (l'étoile solitaire)
J'ai pas testé l'incursion (pas assez de GS et la flemme aussi), mais visiblement ça n'a pas l'air folichon.
Bonne idée le coup de la réserve aux checkpoints de la DZ.
Mauvaise idée le coup du coupe la corde des loot et devient rogue, franchement pour les personnes qui doutaient que ce jeu poussait les joueurs à jouer rogue, je ne sais pas ce qu'ils leur faut...
@Helvete : les PM sont suffisamment cheatés sans leur donner de kit !
Très mauvaise idée même car me suis aperçu que du coup pas mal de personnes utilisent le lagswitch ce qui leur permet de voler le truc sans que personne voit la chose et réapparaitre assez loin, donc impossible de les rattraper