The Division : comparaison technique entre les versions PS4 et Xbox One en vidéo
par Maxime ClaudelDigital Foundry a mis les deux moutures côte à côte. Y a-t-il une meilleure version ?
Après la comparaison déséquilibrée entre les versions PlayStation 4 et PC de The Division (via des images tirées de la bêta), il est temps de mettre face à face les moutures PS4 et Xbox One. Nos confrères de Digital Foundry, spécialistes de ce genre d'analyse, ont publié une vidéo testant la solidité technique de chacune d'entre elles. Et, visiblement, les performances sont proches.
The Division tourne donc en 1080p sur les deux plateformes. Surtout, le framerate, capé à 30 fps, est plutôt d'excellente tenue. Sur ce point, la PlayStation 4 possède un très léger avantage, de légères chutes ayant été constatées sur Xbox One (mais elles sont vraiment minimes). En outre, quelques traces de tearing ont été aperçues durant les cinématiques sur la console de Microsoft, mais pas de quoi s'alarmer non plus. Enfin, il faudra ouvrir les yeux en grand pour voir les rares différences visuelles, en matière de textures notamment, entre les deux.
À l'arrivée, Digital Foundry conclut que The Division offre une expérience très solide sur PS4 comme sur Xbox One. Une excellente nouvelle.
La date de sortie de The Division est fixée au 8 mars 2016.