The Alliance Alive se dote d'une date de sortie en Europe et en Amérique du Nord
par Alexandre S.Le jeu de rôle arrivera en début d'année prochaine sur 3DS, en attendant il se montre davantage en vidéos et en images.
Si vous avez apprécié The Legend of Legacy, alors vous serez sans doute ravis d'apprendre que The Alliance Alive dispose enfin d'une date de sortie en Europe et en Amérique du Nord. Le jeu, toujours développé par Cattle Call et publié par FuRyu au Japon, Atlus USA dans le reste du monde, dispose d'un scénario écrit par Yoshitaka Murayama, qui n'est autre que le créateur de la licence Suikoden. Par ailleurs, nous retrouvons Masashi Hamauzu à la bande-son, les fans du compositeur apprécieront.
L'histoire de ce jeu suit 9 personnages avec un scénario faisant en sorte que nous en changeons régulièrement, apportant une perspective différente. L'éditeur a ainsi partagé cette semaine une nouvelle vidéo présentant trois de ces héros, à savoir Barbarosa, Ignace et Vivian. Deux autres bandes-annonces pour la version occidentale du jeu avaient précédemment étaient dévoilées, et sont à retrouver en page suivante. Comme nous l'apprend le site officiel du jeu, que nous vous conseillons de visiter pour connaître tous les détails, l'histoire se résume ainsi :
Il y a mille ans, les Démons ont envahi le monde des Humains. Ils ont subjugué l'Humanité et créé la Grande Barrière pour séparer les royaumes. Le monde a été abandonné, en proie à l'agitation, et le Courant Noir est né. Il a sculpté une bande en forme de croix à travers l'océan, engloutissant d'innombrables villes dans son sillage. L'humanité a été décimée. Des centaines d'années plus tard, les démons règnent au sommet d'une société hiérarchique. Cependant, le moment de la résistance est venu. Le monde est sur le point de changer à nouveau...
Nos neuf héros (Tiggy, Vivian, Ignace, Galil, Azura, Rachel, Barbarosa, Gene et Renzo), issus de différentes races, vont s'allier et découvrir les secrets de leur monde au sein de leur voyage. Un système de Talent est présent, avec trois types (Aptitude, Mouvement et Combat), les personnages pouvant ainsi en apprendre de nouveaux en dépensant les points obtenus en combat. Sept types d'armes pourront être utilisées (enfin plutôt six en réalité), à savoir : Épée, Estramaçon, Hache, Lance, Bâton, Arc, Bouclier et Non armé (oui, ça ne peut vraiment être considéré comme un type d'arme, mais bon...). Certaines peuvent être des Etheract, les autorisant à utiliser des capacités nommées Sigils. Les affrontements, qui se déclenchent au contact des monstres sur la carte et se font au tour par tour, permettent à jusqu'à 5 personnages de combattre, la position de notre formation étant un aspect crucial de l'expérience, ajoutant tout un côté stratégique. S'il y a plusieurs ennemis proches sur le terrain, une Battle Chain peut se produire, nous faisant enchaîner les affrontements.
À la suite de l'utilisation d'Arts, des techniques de combat, vous aurez la chance de voir votre personnage s'éveiller, permettant aux Arts d'être améliorés ou d'en apprendre de nouveaux. De plus, les protagonistes de la race des Démons maîtrisent la Sorcellerie, contrairement aux Humains. Un état d'Ignition peut être atteint si la détermination des personnages augmente suffisamment (selon leurs actions), remplissant une jauge dédiée, et permet de déclencher une attaque surpuissante, le Final Strike. Toutefois, cela a un coût, l'arme équipée étant détruite... En plus de ça, si un talent particulier a été appris, la 2e Ignition augmentera encore davantage les dégâts infligés. Il existe même une 3e Ignition, dont la méthode d'acquisition n'a pas été dévoilée. Enfin, le Renforcement est une capacité de soutien pouvant être acquise, qui nécessite qu'un personnage utilise son Final Strike lorsque des alliés partagent la même position, et qui renforce leur pouvoir comme son nom l'indique. Bref, il n'y a pas de quoi s'ennuyer avec toutes ces options à notre disposition.
Cinq organisations nommées Guildes (une par royaume) proposent divers services et s'avéreront utiles lors de notre voyage. En retour, il sera possible de bâtir des Tours de guilde un peu partout à travers le monde qui serviront de réseau d'informations. De plus, des PNJ seront recrutables pour les faire rentrer dans les Guildes et nous aider. De la même manière que dans bon nombre de jeux de rôle japonais, différents moyens de locomotion pourront être utilisés, à savoir l'Ornithopter (une machine volante à la manière de celle de Leonard de Vinci), une armure de puissance ressemblant à un canard et baptisée Swan Song (elle sert même au combat), le Brionac (un navire de guerre gigantesque pouvant être exploré), le Snow Rabbit (un lapin vivant dans le Royaume de la Neige) et la Wyvern (un dragon squelettique du Royaume de Cristal permettant de voler et de prendre part à des combats aériens).
Comme vous venez de le lire, il existe donc différents royaumes dans le monde de The Alliance Alive : celui de la pluie (Rain Realm), des flammes (Blazing Realm), de la neige (Snow Realm), des cristaux (Crystal Realm) et un autre aux allures de prison (Caged Realm). Les illustrations de ces mondes ainsi que des divers personnages et autres informations décrites ci-dessus peuvent être retrouvées dans les pages suivantes.
The Alliance Alive paraîtra donc le 27 mars 2018 en Europe et en Amérique du Nord. En revanche, si nos amis outre-Atlantique bénéficient du choix du format, avec même un petit collector visible ci-dessus, nous devrons nous contenter du jeu en dématérialisé via l'eShop de la 3DS. Quant aux textes, il faut s'attendre à n'avoir droit qu'à de l'anglais.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !