TGS 2019 : Fairy Tail, les premiers personnages jouables montrés en action, des détails sur le système de guilde et les combats
par Alexandre S.Un panel lors du salon japonais a permis d'en découvrir plus sur ce jeu de rôle développé par Gust.
La semaine dernière, Koei Tecmo et Gust nous ont bien surpris en annonçant Fairy Tail, un jeu de rôle annoncé sur PS4, Switch et PC, qui proposera de plonger dans l'univers de la fameuse guilde de l'œuvre d'Hiro Mashisma. Plus de détails devaient nous être donnés lors du Tokyo Game Show 2019 et ils enfin venus pour cette dernière journée.
Pour commencer, plus d'une dizaine de personnages seront jouables et pas forcément tous de la guilde Fairy Tail. Les cinq premiers confirmés sont Natsu, Gray, Lucy, Erza et Wendy, qui ont été montrés en action, mais Gajeel et Juvia peuvent être aperçus parmi les ombres. Une attaque de Makarof ayant été montrée, il serait également logiquement qu'il soit contrôlable. Le point central du jeu sera son système de développement de guilde, l'aventure prenant place vers le milieu de l'œuvre avec comme prologue la bataille face à Hades sur l'île de Tenrō, suite à quoi nos héros y reviennent et doivent la reconstruire après l'ellipse, avec plusieurs arcs couverts dont les Grands Jeux Magiques. Il faudra donc améliorer divers aspect de la guilde (elle aura un rang) comme le panneau de quêtes, ce qui permettra ainsi de pouvoir participer à des missions de haut niveau et plus variées à travers Fiore, de nouvelles zones s'ouvrant au fur et à mesure.
De même pour les boutiques pour faire de meilleures affaires ou le labo de recherche afin de synthétiser des objets magiques via un système de crafting. Au fur et à mesure, de nouveaux membres la rejoindront, certains demandant tout de même de nouer des liens avant qu'ils acceptent, certains devenant jouables alors que d'autres serviront uniquement de support, mais pas en combat. Et forcément, la guilde est située à Magnolia, fidèlement reproduite pour l'occasion, ville que nous pourrons explorer à notre guise.
Au sujet des combats, ce sera du tour par tour avec bien évidemment l'utilisation de la magie au cœur du gameplay, demandant de bien gérer notre réserve de MP. Vous ne serez pas non plus surpris d'apprendre que les sorts disposeront de divers éléments et zones d'effet, plus ou moins efficaces selon les ennemis. Une jauge nommée « Fairy » se remplira en recevant et occasionnant des dégâts, servant ensuite à déchaîner des magies avec plusieurs personnages.
Du contenu original permettra par ailleurs d'approfondir certains mages, Hiro Mashima supervisant le développement. Enfin, si Gust est derrière le développement, c'est bien à cause du choix de créer un jeu de rôle, ce qui a été décidé après pas mal de délibération, car nous aurions pu avoir un énième titre orienté action sinon.
Fairy Tail paraîtra en 2020 sur les consoles de Sony et Nintendo, et sur ordinateurs. D'ici là, nous aurons droit à un livestream dès le mois prochain pour en découvrir plus à son sujet.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !