TGS 2016 - SaGa: Scarlet Grace - Date de sortie, bande-annonce, personnages et gameplay à foison
par Auxance M.SaGa: Scarlet Grace a enfin eu droit à son grand déballage lors du Tokyo Game Show 2016, avec plusieurs vidéos et des informations.
Mine de rien, cela faisait depuis le Tokyo Game Show de l'année passée que nous n'avions pas eu de nouvelles de SaGa: Scarlet Grace.
Et c'est donc dans le cadre de l'édition de cette année, lors de la PlayStation Press Conference et avec une présentation de Square Enix, que le jeu a fait parler de lui toute cette semaine. Sa date de sortie a été fixée au 15 décembre 2016 au prix de 6 800 ¥ au Japon, avec une édition limitée exclusive à la boutique de l'éditeur à 18 000 ¥ comprenant le jeu, la bande-son sur CD, un artbook, des cartes illustrées, des objets in-game et un coffret spécial.
Le titre aura la particularité de nous faire incarner quatre protagonistes : la noble samouraï Urpina, avec un fort sens de la justice, Leonard, un calme et inapprochable fermier doué avec ses outils, la potière Taria, dérangée par les évènements qui perturbent son monde et ses créations, et enfin Balmaint, l'exécuteur de la cour, qui partira dans un voyage pour décapiter cette fois Sigfrey, sa némésis qui a promis de revenir après chacune de ses morts.
L'expérience se vivra dans un univers libre, avec des évènements à vivre dans l'ordre que nous désirons et avec le personnage de notre choix, ce qui influera sur l'évolution de notre monde et de nos personnages. Jusqu'à cinq alliés pourront se joindre simultanément à notre cause, et quasiment tous les combattants que nous croiserons seront à même de nous rejoindre : notez qu'aucun système de mort permanente n'a été mis en place. Un système de synergie du groupe permettra d'obtenir des bonus, tandis qu'un système de force et de faiblesse basé sur neuf armes sera proposé. Le créateur Akitoshi Kawazu promet d'ailleurs trente à soixante heures de durée de vie.
Deux bandes-annonces ont été diffusées, tout comme une demi-heure de gameplay et quelques images. Pour rappel, une localisation en Europe est déjà possible, en témoigne un dépôt de nom en Occident.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !