Sorte de cérémonie de clôture de la plus grande et dernière messe du jeu vidéo en territoire asiatique, le TGS 2010 se termine sur les Future Game Awards 2010.
Comme chaque année, le TGS vit ses derniers instants en récompensant les jeux les plus prometteurs du salon désignés grâce aux votes des visiteurs lors des trois journées. Le public a donc sélectionné parmi 187 titres les 10 jeux qui lui ont le plus tapé à l'œil et croyez-nous, le choix a dû être particulièrement difficile cette année.
En effet, rarement un TGS aura été aussi enthousiasmant et aucune console n'a été délaissée. Après un E3 pharaonique et une Gamescom qui entame une montée en puissance plus qu'intéressante pour les joueurs européens, nous craignions que les éditeurs n'aient abattu trop vite leurs cartes. Il n'en fut rien et le choix du public s'en ressent : les dix jeux nominés promettent des expériences fantastiques et reflètent la qualité du Tokyo Game Show cuvée 2010. Ci-dessous, voici la liste des jeux sélectionnés par le vote des visiteurs du salon japonais pour recevoir le Future Game Award :
- Idolmaster 2 (Namco Bandai - Xbox 360)
- Vanquish (SEGA - PS3/Xbox 360)
- El Shaddai: Ascension of the Metatron (Ignition - PS3/Xbox 360)
- Gran Turismo 5 (Polyphony Digital - PS3)
- DanceEvolution (Konami - Xbox 360)
- Dissidia 012 (Duodecim) Final Fantasy (Square Enix - PSP)
- Ni no Kuni (Level-5 - DS/PS3)
- Final Fanatsy XIV (Square Enix - PC/PS3)
- Monster Hunter Portable 3rd (Capcom - PSP)
- Yakuza Of The End (SEGA - PS3)