Finalement ce ne serait pas une erreur de Microsoft.
Hier, nous vous rapportions que Microsoft avait refusé Rime, la perle visuelle et auditive de Tequila Works, et que de ce fait, les développeurs étaient allés proposer leur projet à Sony. Phil Spencer, patron des Microsoft Studios, a même commenté cette nouvelle en affirmant que son travail est de vivre avec les erreurs et que Microsoft avait déjà refusé Guitar Hero par le passé, et vous en connaissez le succès.
Nos confrères de Gamereactor ont tout de même rendu visite à Tequila Works à Madrid afin de connaître la version du studio, qui est bien différente de ce qui a été affirmé précédemment :
Pour leur défense, il doit être dit que dans un premier temps, ils ne l'ont pas refusé ; le projet a été validé et c'est seulement lorsque les plans de la Xbox One ont été rendus publics qu'il s'est avéré que notre projet ne pouvait s'y adapter, il a été décidé de ne pas poursuivre et nous sommes allés visiter d'autres éditeurs.
Voici qui est bien dommage, car la Xbox One aurait mérité un tel jeu. Mais il faudrait tout de même nous expliquer pourquoi Rime n'a pas pu être développé sur la new-gen de Microsoft...