La guerre reprend.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'un conflit d'intérêts a déjà eu lieu entre les deux sociétés. Le manque d'applications développées par Microsoft était en cause.
Aujourd'hui, le twittos @eldar, qui est aussi l'analyste en chef du site mobile-review.com, nous livre des informations sur les relations inter-entreprises. Apparemment, depuis que le rachat de Nokia a eu lieu par Microsoft, tout ne va pas pour le mieux : Microsoft se comporterait "comme s'il était présent depuis le début". La firme de Redmond aurait également prévu d'annuler 50 % des appareils de la société finlandaise. Le taux paraît impressionnant, mais ce sont les mots d'Eldar. Il ne s'agirait pas de la tablette rouge que nous voyons un peu partout en ce moment, mais d'autres tablettes prévues sous Windows RT, ou encore de téléphones.
Rien de très glorieux, ni de très rassurant pour les presque uniques acteurs du marché Windows Phone. Cependant, nous ne pouvons malheureusement rien faire d'autre qu'observer et attendre (en mangeant du pop-corn).
Microsoft want to cancel a few Nokia products right now - like tablet based on win rt. Its ok. They dont need similar products.
— Eldar Murtazin (@eldarmurtazin) September 17, 2013
Microsoft veut annuler certains produits Nokia, comme une tablette basée sur Windows RT. D'accord. Ils n'acceptent pas la concurrence (ndlr : avec la Surface).
@WhatTheBit no final words on it. MS want to stop half of all mobile phones (budget touchscreen)
— Eldar Murtazin (@eldarmurtazin) September 17, 2013
WhatTheBit : la tablette rouge sous Windows RT (ndlr : Sirius, dont nous vous parlions ici), dont les fuites se sont étalées un peu partout, verra-t-elle la lumière du jour ?
eldarmurtazin : pas de décision finale à son sujet. Microsoft veut stopper la moitié des téléphones prévus par Nokia (à cause du budget des écrans tactiles).
The most interesting and shocking point - Microsoft saying what to do to Nokia stuff like they already own the company.
— Eldar Murtazin (@eldarmurtazin) September 17, 2013
Le point le plus intéressant, et en même temps le plus choquant : Microsoft donne des trucs à faire à Nokia comme s'il avait toujours possédé la société (ndlr : finlandaise).