Actualité DS
Tekken 3d head 1

3DS - Tekken 3D: Prime Edition n'offrira pas toujours de la 3D

par

La Nintendo 3DS a-t-elle déjà atteint ses limites ?

Finalement, il n'aura pas fallu attendre tant de temps que ça avant que la 3D de la 3DS ne pose problème... Déjà, il faut être pile-poil en face de l'écran pour ne pas que l'image ne se transforme en quelque chose d'illisible. Et maintenant, nous apprenons que Tekken 3D: Prime Edition ne profitera pas de cette spécificité de la console portable de Nintendo en mode multijoueur. La cause ? Les développeurs tiennent à ce que le jeu tourne toujours en 60 FPS, peu importe les conditions.

En gros, les limites de la 3DS seraient déjà atteintes et elle ne pourrait pas prendre en charge du jeu à plusieurs (local et internet), offrir des effets 3D et garantir une fluidité exemplaire en même temps. Pour rappel, elle n'a même pas encore fêté ses un an. Triste pour une console qui bat tous les records de vente en ce moment...

Dans Tekken 3D: Prime Edition, le 60 FPS est supporté en mode multijoueur sans fil, en revanche, la 3D n'est pas supportée

Citées par Iwata Asks, ces paroles sortent de la bouche de Katsuhiro Harada, le producteur de la franchise Tekken. En analysant un peu, nous pouvons nous rendre compte qu'elles cachent deux nouvelles : une bonne et une mauvaise. La bonne concerne ces fameux 60 FPS garantis tout le temps tandis que la mauvaise, vous l'aurez compris, provient de l'absence d'effets 3D lors des sessions multijoueurs. Il faut appeler ça une concession. Pourtant, certains n'y verront qu'une déception... Sinon, Tekken 3D: Prime Edition sortira le 17 février prochain.

Tekken-3D-Prime_26-08-2011_screenshot-1

 

Commenter 2 commentaires

Guile93
...elle ne pourrait pas prendre en charge du jeu à plusieurs (local et internet), offrir des effets 3D et garantir une fluidité exemplaire en même temps.


C'est une phrase qui généralise un peu, il existe déjà plusieurs jeux sur 3DS en multi, local et internet qui tournent parfaitement en 3D.

Moi ca me parait plus être un problème au niveau optimisation de la programmation plus que des capacités "max" de la console, ça parait peut crédible qu'un studio se targue de maîtriser parfaitement une console au max de ses possibilités après que quelques mois de développement sur la plateforme. En tous cas ça se serait jamais vu jusqu'ici. Ou alors ils ont mal jaugé les capacités de la plateforme à la base et là c'est leur erreur.

Mais quelques soit les consoles on trouve toujours en début de leur vie des jeux très mal optimisés qui rament sans raison et en fin de vie des jeux hallucinants pour la plateforme que personne même pas les studios eux même auraient pu croire qu'ils arriveraient à faire sur la plateforme.
Signaler Citer