Actualité PSVita
Tearway logo vignette 31.01.2013.

Tearaway : plusieurs détails communiqués aujourd'hui

par

Jouabilité, graphisme, ambiance... Tout y passe.

Qui ne connaît pas Media Molecule aujourd'hui ? Les fameux papas de la série LittleBigPlanet sur les plateformes de Sony Computer Entertainment. Comme nous le savons, ces développeurs de génie sont en train de concevoir une toute nouvelle licence, connue sous le nom de Tearaway. Un monde magique où le joueur fera partie intégrante de l'aventure.

Pour sûr, toutes les caractéristiques de la PlayStation Vita sont exploitées. Elles permettront une interaction entre votre personnage virtuel et vous. Durant une quête, des zones marquées des logos PlayStation permettront justement cela. En tapotant à l’arrière de la machine, vous pourrez faire sauter votre héros, mais pas que. Il sera possible de faire apparaître votre doigt pour déplacer un objet ou pour protéger votre petit camarade.

Vous pourrez découper des surfaces ou créer des objets avec des articles pour divers protagonistes par l’intermédiaire de l’écran tactile. Avec les caméras, vous pourrez prendre des photos. Celle située à l'avant de votre portable vous projettera dans cet univers. Concernant les graphismes, Media Molecule a fait de l'excellent travail. En effet, les environnements sont vifs, colorés, animés et... En papier. Pour vous donner une idée de la chose, voici un avis rapide du PlayStation Blog :

Les ponts se plient et se déplient à intervalles réguliers. Les rochers s’enfoncent et se plissent lorsque vous posez le pied dessus. Les bourrasques font danser l’herbe et les plantes à l’image d’un film de Tim Burton.

Ce monde fantaisiste respire au rythme d’une bande-son aux accents folk des plus charmants. Nous n’avons pu écouter que quelques chansons pendant le test, mais nous avons déjà hâte de profiter du reste… ce qui ne saurait tarder.

Prometteur tout cela, n'est-ce pas ? La date de sortie de Tearaway est fixée au 23 octobre 2013 en Europe sur nos bonnes vieilles bécanes.

tearaway 001

Commenter 4 commentaires