Edmund Mcmillen ne semble pas partager l'émerveillement de Microsoft envers Kinect.
Edmund McMillem, développeur et membre de la Team Meat, le studio derrière Super Meat Boy, a donné son avis sur Kinect à grands renforts de langage fleuri (censuré ici pour respecter la bienséance). Ce n'est pas la première fois que ce monsieur s'exprime avec ''émotion'', mais il semble que les périphériques à détection de mouvements soient un sujet sensible.
Ce truc c'est de la m****. Il n'y a rien de bon à en tirer. C'est une blague. Une p***** de blague. Ça n'a ni queue ni tête. Ce qui me fait mal c'est qu'ils [Microsoft et ceux qui défendent Kinect] le défendent parce qu'il s'est bien vendu, mais ça c'est que du marketing.
Dans 10 ans rien ne t'obligera à ressortir le Kinect et faire genre "jouons à ça ! ". Ça n'arrivera jamais. Je te le dis comme je le pense.
La colère de M. McMillem n'est pas uniquement dirigée vers Microsoft et sa caméra, l'homme part également en croisade contre tous les périphériques en général.
On dirait que les développeurs se sont dit "Mince on est bloqués, on ne sait plus faire de jeux fun et nous ne pouvons pas innover sans périphériques. Nous avons besoin de périphériques à la mort-moi-le- nœud pour nous aider à surmonter les obstacles.'' Non, pose ton c** sur une chaise et innove bon sang.
Quand il demande ce qu'il souhaite pour les consoles futures, Edmund McMillem est plus clair que jamais. "Des boutons, des boutons et ma manette. Rendez-moi ma satanée manette."
Voilà qui a le mérite d'être clair. Et vous, de quel côté vous êtes ? Manette ou Kinect ?