Super Meat Boy: Forever - La Team Meat donne plus de détails et quelques screenshots
par NobunagashiLe Meat Boy tactile se précise.
À l'occasion de la PAX Prime, qui a débuté hier, la Team Meat a dévoilé Super Meat Boy: Forever, un runner-game reprenant l'univers du jeu sorti en 2010 sur Xbox 360 et PC. Dans un post publié sur le blog officiel, les deux développeurs ont souhaité clarifier certains points.
Tout d'abord, il ne s'agit pas (exclusivement) d'un endless-runner. Si un mode permet de courir sans fin pour tenter de marquer son nom en haut du tableau des scores, le jeu comporte en fait une histoire composée de 6 chapitres et deux fois plus de boss que le titre original. En outre, tout comme dans Super Meat Boy, le "dark world" permettra de recommencer les niveaux dans une variante plus difficile, avec son lot de warp zones et de personnages supplémentaires issus de jeux indépendants.
Par ailleurs, Edmund McMillen et Tommy Refenes précisent que Super Meat Boy: Forever n'est ni exclusif aux smartphones et tablettes, ni un "one button game" (jeu n'utilisant qu'une touche). En outre, ils ne comptent pas adopter un modèle économique abusif.
Entré en développement depuis seulement 2 mois, Super Meat Boy: Forever est déjà bien avancé et sera disponible sur mobiles et PC en 2015... et peut-être même sur d'autres plateformes...