Actualité
Tales of Berseria 27 02 2016 screenshot (42)

Tales of Berseria : Rokurô, Eleanor, les Exorcistes, les Daemons et du gameplay détaillés et imagés

par

Nouvelle salve de détails pour Tales of Berseria, avec deux protagonistes originaux qui nous permettent d'approfondir la découverte de l'univers, et même des informations sur le gameplay.

Les bases du combat

Arte
Un Arte est une attaque ou un sort pouvant être assigné à une touche. Les joueurs combattent les ennemis en effectuant des Artes. Les Artes varient selon les personnages. Lorsqu’ils gagnent des niveaux, ils débloquent de nouveaux Artes. Les Artes ont leurs effets propres, comme assommer un ennemi ou lui faire subir des altérations de statut. Il devient plus facile de capturer les Soul ennemies en frappant leur point faible et en changeant l’ordre des Artes dans le combo.

Soul
Représentation de la force mentale/du mana. Le nombre de Souls du personnage indique le nombre maximum d’Artes pouvant être liés en un combo. Les joueurs peuvent se les voler entre eux.

Garde
Les joueurs peuvent se protéger des attaques ennemies en appuyant sur la touche L1, réduisant ainsi les dégâts.

Déplacement rapide
Les joueurs peuvent effectuer un déplacement rapide en inclinant et en relâchant le stick analogique gauche tout en appuyant sur la touche L1. Le déplacement rapide permet d’esquiver les attaques et de se déplacer plus vite. Il est possible d’obtenir des bonus en esquivant les attaques ennemies à l’aide du déplacement rapide.

Tales of Berseria 27 02 2016 touches

Une évolution

Grande nouveauté : vous pouvez maintenant contrôler la caméra lors des combats avec le stick analogique droit. Cela vous donne encore plus de contrôle qu’avant. De plus, vous pouvez assigner de nombreux Artes aux 4 boutons de la manette, selon votre style de combat afin de mieux effectuer vos combos. Le concept de “vol des Souls” est inclus dans le nouveau système de “Soul Gauge”. Il vous permet d’augmenter ou de diminuer le nombre d’attaques combos. Ce nouveau système apporte une touche de stratégie en vous permettant de modifier le rythme d’attaques et de défense. Jamais le système de combat n’a été aussi flexible et stratégique.

La Soul Gauge

Rapidement mentionnée plus haut, la Soul Gauge est un tout nouvel ajout au gameplay de la série des Tales of. Avec elle apparaît le concept de “vol”. Comparé aux systèmes précédents de TP (Technical Point) ou de CC (Chain Capacity), c’est un tout nouveau concept.

Chaque Arte consomme des points de Soul Gauge. La Soul Gauge diminue en fonction des Artes que le personnage effectue. Même lorsque la Soul Gauge est à 0, le joueur peut effectuer un Arte, mais celui-ci subira un malus, comme le fait d’être facile à bloquer. Après un certain temps, la Soul Gauge se recharge automatiquement. Il est conseillé de conserver un équilibre entre attaque et défense en combat. Par exemple, parer des attaques pendant que la Soul Gauge se recharge.

Cette jauge indique le nombre de « Souls » par des icônes. Les combats sont basés sur la Soul Gauge et sont régis par les règles suivantes :

  1. Chaque combattant possède ses propres “Souls”
  2. Les personnages peuvent effectuer un combo composé d’autant d’Artes que de « Souls » dont ils disposent
  3. Les joueurs peuvent voler les “Souls” d’un ennemi, mais les ennemis peuvent aussi voler les « Souls » des joueurs.

Les “Souls” représentent la puissance mentale/le mana d’un personnage. Chaque personnage prenant part à un combat possède des “Souls”. Au début d’un combat, chacun en possède 3. Les joueurs peuvent augmenter ce nombre en remplissant certaines conditions en combat.

Chaque personnage du groupe et chaque ennemi possède ses propres “Souls”, que les joueurs peuvent dérober aux ennemis. Par contre, les ennemis peuvent voler les “Souls” des personnages du groupe. Ainsi, le nombre de “Souls” d’un personnage varie au cours d’un combat. Un point très important lors d’un combat est de garder un œil sur le nombre de “Souls” afin d’adapter son style à la situation.

Tales of Berseria 27 02 2016 soul jauge

Le nombre de “Souls” peut augmenter ou diminuer en combat :

  • En mettant un ennemi KO ;
  • En assommant un ennemi ou en altérant son statut ;
  • En utilisant un objet spécifique ou en ramassant des “Souls” sur le champ de bataille ;
  • Et en d’autres façons, dévoilées ultérieurement.

Parfois, des ”Souls” apparaissent lorsqu’un personnage du groupe est mis KO ou lorsque vous réussissez à esquiver une attaque ennemie avec un pas de côté ou en arrière.

Les principales causes de diminution des “Souls” sont :

  • Être assommé ou subir des altérations de statut dues à un ennemi ;
  • Et d’autres façons dévoilées ultérieurement.

Commenter 3 commentaires