Tales of Berseria : Rokurô, Eleanor, les Exorcistes, les Daemons et du gameplay détaillés et imagés
par Auxance M.Nouvelle salve de détails pour Tales of Berseria, avec deux protagonistes originaux qui nous permettent d'approfondir la découverte de l'univers, et même des informations sur le gameplay.
Alors que nous commençons à bien connaître l'univers de Tales of Berseria, son héroïne Velvet et son compagnon Laphicet, Bandai Namco a déballé de nombreuses informations inédites sur le projet.
Nous découvrons d'abord deux personnages originaux. Rokurô, 22 ans, 1,80 m, doublé par Daisuke Kishio et dessiné par Daigo Okumura, est un jeune épéiste joyeux, plaisant et autonome. Il a été transformé en Daemon par le Daemonblight, et même si sa puissance semble liée à l'énorme épée familiale qu'il a dans le dos, il ne la dégaine jamais et préfère utiliser ses deux lames courtes. Suite à un certain évènement, il va se joindre à Velvet pour "payer sa dette".
Eleanor, 18 ans, 1,65 m, doublée par Ami Koshimizu et dessinée par Kosuke Fujishima, fait partie de l'Abbey, une organisation d'Exorcistes. En tant que Préteur, elle voue sa vie à éliminer les Daemons, avec un caractère entêté et une forte conviction. Même si Velvet sera d'abord son ennemie quand celle-ci va attaquer l'Abbey, sa nature aimable et sa compassion vont lui permettre d'outrepasser ces conflits. L'Abbey sera d'ailleurs au cœur de l'intrigue, cette organisation d'Exorcistes étant un "adversaire" pour Velvet et Rokurô, tous deux habités malgré eux par des démons.
Dans ce monde, les Exorcistes combattent les Daemons. Les Exorcistes font partie de l’Abbey et sont envoyés en mission dans les différentes villes pour protéger la population de la menace que constituent les Daemons, afin de maintenir l’ordre dans le pays. Ils sont accueillis en héros et, peu à peu, la doctrine de l’Abbey fait son chemin dans le cœur des gens. Pour les futurs joueurs, de nouveaux éléments de vocabulaire de l'univers du jeu ont été définis par les développeurs.
Glossaire mis à jour
- Daemonblight
- Maladie qui transforme les gens en monstres. La plupart des personnes infectées deviennent comme possédées et attaquent leurs semblables, bien que certains parviennent à garder la raison.
- Daemon
- Personne transformée en monstre. Il a été prouvé que même les animaux pouvaient êtres infectés par le Daemonblight. Les Daemons se présentent sous différentes formes et possèdent chacun leurs propres pouvoirs, adaptés à leur apparence contre nature.
- Malak
- Tribu capable de contrôler les forces de la nature. Dénués d’égo, la majorité des membres de cette tribu est exploitée par les Exorcistes comme esprits familiers. Certains n’ont pas une forme humaine. Il est dit que quelques rares Malaks vivent libres et n’obéissent à aucun exorciste, menant leurs vies à l’écart.
- Scarlet Night
- Nuit pendant laquelle la Lune écarlate se lève. Certains avancent l’idée selon laquelle la Scarlet Night serait à l’origine du Daemonblight…
- Exorcistes
- Saints guerriers possédant le pouvoir de combattre les daemons. Ils combattent sans relâche pour protéger les humains en exploitant le pouvoir des Malaks pour exécuter des Artes. Ils sont les héros du peuple qui souffre des ravages du Daemonblight.
- Abbey
- Organisation d’Exorcistes mise en place par Midgang pour protéger le peuple de la menace des Daemons. Elle dirige les aspects politiques et militaires du royaume selon la pensée qui veut que la fidélité à la raison amène l’ordre et la paix. Les Exorcistes sont classés selon leurs talents. Il existe trois classes d’Exorcistes, obéissant toutes à l’Abbey : Légat, Préteur et Factionnaire.
Pour les curieux, vous retrouverez en page suivante des détails sur les bases du gameplay, et surtout une immense galerie de captures mettant en lumière les nouveautés annoncées ci-dessus. Tales of Berseria sortira dans le courant de l'année 2016, d'abord sur PS4 et PS3 au Japon, puis sur PS4 et PC en Occident.
Commenter 3 commentaires