Et ça ira encore mieux avec GTA V.
Take-Two, entreprise parente de 2K Games et Rockstar Games, a publié les chiffres qui ont fait son année fiscale 2012/2013, à commencer par ceux du quatrième trimestre. Grâce, notamment, à BioShock Infinite (3,7 millions d'unités distribuées), l'entreprise américaine a enregistré un chiffre d'affaires de 229,5 millions de dollars, pour un profit net de 22,1 millions de dollars (il y a un an, c'était une perte de 66 millions).
Pour l'exercice entier, Take-Two a terminé avec un chiffre d'affaires de 1,214 milliard de dollars (825,8 millions en 2011/2012), pour un résultat net négatif de 31,2 millions de dollars. Sachant qu'il était de 107,7 millions de dollars douze mois auparavant, c'est une sacrée performance. Pour y parvenir, le géant a pu compte sur Borderlands 2 (6 millions d'exemplaires en circulation, soit le futur plus grand succès de 2K Games), Max Payne 3 (4 millions) ou encore NBA 2K13. En outre, les ventes en numérique ont augmenté de 192 % pendant le dernier trimestre (148 sur l'année), ce qui devrait pousser Take-Two à continuer de proposer son catalogue sur le PlayStation Store et le Xbox LIVE.
Pour 2013/2014, Take-Two entend enregistrer un chiffre d'affaires de 1,85 milliard de dollars (125 pour Q1). Bien sûr, GTA V comptera énormément pour parvenir à cet objectif, mais aussi sur les productions estampillées 2K Games. Après tout, elles ont tenu la corde en 2012/2013.