Récemment, lors d'une conférence téléphonique, Apple dévoilait ses résultats financiers du troisième trimestre fiscal, des chiffres qui se rapportent également à l'éducation.
Le 24 juillet dernier, lors d'une conférence téléphonique, la firme de Cupertino a présenté ses résultats financiers pour le troisième trimestre fiscal, dévoilant ainsi son chiffre d'affaires et les bénéfices réalisés durant les trois derniers mois. Entre autres, ce sont également les chiffres de vente des produits Apple qui ont pu être mis à jour. Mais ce n'est pas tout, il a également été possible de découvrir des résultats liés à l'éducation démontrant que, contrairement à ce que pense Bill Gates, l'iPad serait bel et bien compatible avec le système éducatif.
Ainsi, la société californienne a annoncé avoir vendu deux fois plus de sa tablette que de ses ordinateurs aux institutions relatives à l'enseignement. De ce fait, c'est un million d'iPad qui ont été vendus, avec un fort intérêt pour la deuxième génération.
Je n'ai jamais vu un taux d'adoption de ce genre dans le passé.
Tim Cook, très surpris par ces chiffres, peut se féliciter, car ce sont malgré tout plus de 17 millions d'iPad qui se sont écoulés entre le 1er avril et le 30 juin, soit une augmentation de 84 % vis-à-vis de la même période l'année dernière. Au cours de ces trois derniers mois, ce sont seulement 4 millions de Mac qui ont été vendus, un chiffre également en augmentation, mais de 2 % seulement. Il semblerait donc que les ordinateurs viennent à être remplacés par les ardoises, plus petites, plus légères et plus facilement transportables.
Pour en revenir à l'éducation, depuis sa sortie, le géant américain vante l'iPad comme étant un outil de travail utile pour les étudiants, mais également pour les enseignants, une publicité qui semble faire son effet au vu des récents résultats obtenus. Pour rappel, la société a réalisé un chiffre d'affaires trimestriel de 25 milliards de dollars avec un bénéfice net de 8,8 milliards de dollars.
Si vous êtes intéressés par l'achat d'un iPad pour la rentrée de septembre, sachez que la marque à la pomme propose actuellement une offre promotionnelle : pour l'achat de la tablette de troisième génération, une carte cadeau de 40 € est offerte, à dépenser sur iTunes, sur l'App Store ou le Mac App Store.