Le jeu multijoueur de Bethesda ne séduit pas non plus les spectateurs sur Twitch, qui est pourtant très prisé par les amateurs de jeux en ligne.
Depuis quelque temps, la popularité d'un jeu peut se mesurer en fonction du nombre de personnes qui visionnent les streams sur Twitch. Autant dire que Fortnite, Call of Duty: Black Ops 4 et Red Dead Redemption 2 sont ultra populaires, ce qui n'est clairement pas le cas de Fallout 76, comme l'indique GitHyp.
Pourtant, la bêta avait attiré plus de 184 000 spectateurs à son lancement, mais rapidement, ce chiffre a décliné, avant d'atteindre les 76 000 viewers sur la fin. Et ce n'est pas le stream ultra gênant avec Ninja, Logic, Rick et Morty qui a relevé le niveau. Au lancement de Fallout 76 le 14 novembre dernier, ils étaient tout de même 106 000 spectateurs à regarder le jeu sur Twitch, mais c'est 42 % de moins que pour la bêta, et surtout 56 % de moins que Fallout 4, qui comptait en 2015 243 000 viewers le jour du lancement. Et une semaine après la sortie de Fallout 76, ils ne sont plus que 61 000 spectateurs, plaçant le titre de Bethesda en 31e position des jeux les plus regardés sur Twitch en 2018, entre Jurassic World Evolution et The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Dur.
GitHyp rappelle enfin que Fallout 76 est jouable sur PC via Bethesda.net Launcher et non pas via Steam, ce qui rend difficile l'estimation des joueurs sur ordinateurs. Quant à savoir si c'est la plateforme qui a rebuté les joueurs, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas, car l'application de Bethesda reste très agréable à utiliser.
TEST - Fallout 76 : un mauvais jeu multijoueur, et ce n'est pas mieux en solo