Todd Howard assume les nombreuses critiques qu'a reçues son jeu multijoueur, mais ne compte pas le lâcher.
Fallout est véritablement une saga qui divise. Depuis son passage à la 3D avec Fallout 3, les puristes ont déjà décroché de la licence, mais avec Fallout 76, Bethesda a réussi à accorder les violons de tout le monde : le jeu n'est pas bon. Ou du moins, il n'était pas bon, car les développeurs ont depuis publié un tas de mises à jour pour améliorer l'expérience, et finalement, Bethesda savait que le jeu allait être vivement critiqué à sa sortie.
Dans un entretien accordé à IGN, le directeur Todd Howard est ainsi revenu sur ce lancement compliqué et sur les mauvais retours qu'a reçu Fallout 76. Mais il s'y attendait.
Ce fut un développement très difficile, pour faire de ce jeu ce qu'il est. Nous étions prêts pour... beaucoup de ces problèmes qui ont fini à l'écran. Nous savions, regardez, ce n'est pas le genre de jeu auquel les gens sont habitués et nous allions recevoir des critiques à ce sujet. Une grande partie de ces critiques est très méritée.
Bethesda avait prévenu les joueurs à plusieurs reprises avant le lancement de Fallout 76. Il continue bien évidemment, même plusieurs mois après le lancement, d'apporter des modifications au jeu. Dont des kits de réparation très critiqués pour leur côté pay-to-win par la communauté. Le studio devrait reparler de l'avenir de Fallout 76 lors de sa conférence à l'E3 2019, le lundi 10 juin à 2h30 du matin.