Surge Concerto: Ciel no Surge nous livre une tonne de détails et d'images
par Maxime ClaudelHistoire, personnages et fonctionnalités au programme.
La semaine dernière, nous apprenions l'existence d'un collector aux couleurs de l'intriguant Surge Concerto: Ciel no Surge, qui sera disponible le 26 avril prochain. Développé par Gust Corp, le jeu se veut encore très mystérieux quant à l'expérience qu'il proposera à sa sortie. Fort heureusement, nous venons d'obtenir une tonne de détails sur le titre, où il s'agira d'assister une dénommée Ion, dont nous connaissons désormais le background.
Ion et ses amis vivent dans le monde de Rashura, dans lequel les habitants utilisent un outil appelé Cernotron, capable de changer les pensées en pouvoir et de rendre la vie meilleure. Cependant, le soleil croît et menace Rashura d’une destruction certaine. Le Cernotron ne peut rien y faire et les autochtones ont décidé de construire des Kolon, des villes flottantes dans lesquelles les hommes sont parvenus à reconstruire les saisons, un parc d’amusement ou des usines, protégées par une technologie empêchant le soleil de tout dévaster. Seuls les riches peuvent habiter dans ces Kolon, mais Ion, l’héroïne, est pauvre et vit à Maniyu.
Côté personnages, voilà une description de quatre des amis d'Ion :
Turbo est le premier garçon qu'Ion va rencontrer au cours de son aventure. Il est le fils du patron du magasin Ruru. C'est un leader parmi les enfants de Manjyu.
Cat est une acolyte du groupe mené par Turbo (une sorte de secrétaire). Elle est la fille d'une famille riche, les Leonite. Elle connaît Turbo depuis 5 ans et est secrètement amoureuse de lui, au grand dam de ses parents.
Plum est un Italien spécialisé en astronomie et qui aide beaucoup au développement de la rébellion dirigée par Turbo.
Telefunken est une entité virtuelle qui ne nécessite donc pas d'être sustentée. Ion va le découvrir à l'article de la mort et va décider de prendre soin de lui.
Enfin, il faut savoir que vous allez pouvoir directement communiquer avec Ion via une interface appelée le "Real World Part" et où figure une option permettant d'aller dans le monde virtuel. Le but sera ensuite d'aider Ion à reconstruire Rashura, ce qui lui permettra de recouvrer la mémoire.