Surge Concerto: Ciel no Surge - La belle passe une journée avec nous
par Martial DucheminEt elle est toujours aussi magnifique.
S’il y a bien un jeu que beaucoup attendent, c’est bien ce Ciel no Surge. En effet, les RPG ne courent pas les rues sur PlayStation Vita, alors Gust nous sort un monde magique où il faut aider notre belle héroïne à retrouver sa mémoire.
Tout d’abord, nous notons que les graphismes sont vraiment ravissants. Une palette de couleurs intéressante, des contours travaillés donnant un petit côté dessin-animé, bref, comme dirait les jeunes enfants à leur mère : « c’est trop beau maman ! ». Aujourd’hui nous découvrons que nous pouvons passer une journée tranquille avec notre personnage. En effet, Ion se lève de son lit en pyjama. Il faut alors se changer avant de commencer une matinée par un bon petit déjeuner. Ensuite, il nous est possible de consulter notre agenda ou de travailler un petit peu pour construire des objets. Heure du repas, rénovation d’une maison, pause de la journée, communiquer avec d’autres joueurs… enfin, tous ce qu'il faut pour être productif.
Au passage, nous vous dévoilons le Deluxe Limited Edition intitulé Agent Pack. Celui-ci comprend des documents confidentiels, une façade à l’effigie du jeu pour la PSVita, les OST (Original Sound Track) et quelques illustrations. Le tout pour la somme de 7 140 yens (68 euros). Rendez-vous le 26 avril pour commencer l’aventure au Pays du Soleil Levant.