La tablette fantôme continue à faire parler d’elle.
La Surface Mini a été la grande absente du Microsoft Surface Event. Pourtant, celle-ci existerait bien, serait finalement toujours dans les plans de Microsoft et même déjà produite à plusieurs milliers d’exemplaires.
La firme de Redmond aurait décidé quelques jours avant la conférence de ne pas dévoiler sa tablette dotée d’un écran 7 ou 8 pouces, pour une raison qui pourrait en surprendre plus d’un. En effet, Microsoft attendrait la sortie d’une version d’Office adaptée aux écrans tactiles, et celle-ci pourrait arriver dès cet été à en croire les dernières rumeurs.
Avec une arrivée rapide d’une telle version de la suite Microsoft Office, le constructeur américain pourrait lancer la Surface Mini dès cet automne. Les usines de fabrication auraient déjà réalisé entre 15 000 et 20 000 tablettes, mais la production serait ralentie le temps que tout ceci soit officialisé.
Microsoft n’aurait donc pas abandonné le projet, et son arrivée sur le marché des tablettes 7-8 pouces pourrait se faire dans les mois qui viennent. Pour rappel, la Surface Mini serait basée sur un processeur ARM, tournerait donc sous Windows RT, et serait dotée d’un écran 7,5 pouces. Seriez-vous tentés par une telle tablette si celle-ci venait à voir le jour ?
Surface Pro 3