Supercell : le créateur de Clash of Clans racheté à prix (très) fort par la firme chinoise Tencent
par Auxance M.L'un des plus gros succès de l'ère mobile a attisé la convoitise d'une holding chinoise, qui vient de débourser plusieurs milliards pour en prendre le contrôle.
Vous ne connaissez pas la société Supercell ? C'est possible, mais alors vous avez forcément déjà entendu parler des créations du studio finlandais.
Boom Beach, Clash of Clans ou encore récemment Clash Royale sont autant d'incontournables succès sur mobiles qui ont permis à la société de devenir l'une des plus importantes du marché du jeu vidéo. Forcément, un tel intérêt des joueurs suscite celui des investisseurs, et l'un d'entre eux vient de se montrer très gourmand. Tencent Holdings, la firme la plus puissante de Chine sur le marché du jeu vidéo, vient en effet de racheter Supercell à son ancien propriétaire Softbank. La somme déboursée ? 8,6 milliards de dollars !
En signant ce chèque, l'un des plus gros du milieu, Tencent entre en possession de 84,3 % des parts de la société finlandaise. À terme, l'acheteur veut s'associer à d'autres co-investisseurs pour faire baisser la facture, mais souhaite tout de même conserver plus de la moitié des actions pour rester majoritaire dans les décisions de vote. Vous l'aurez compris, vous n'avez pas fini d'entendre parler de Clash of Clans et consort.