Super Street Fighter IV 3D : Yoshinori Ono lâche des détails et des images
par Auxance M.Le jeu de combat le plus attendu de la 3DS s'offre une série de captures et se détaille à l'aide d'informations plus qu'alléchantes.
Yoshinori Ono, emblématique producteur de la licence Street Fighter, travaille ardemment sur le nouvel opus prévu pour 3DS.
Lors d'une récente interview, il s'est donc logiquement et largement étendu au sujet de Super Street Fighter IV - 3D Edition. Tout d'abord, le titre aurait du être développé sur DS et PSP, mais Capcom s'est vite rendu compte que ces deux plateformes n'offraient pas assez de possibilités et ne permettraient pas au jeu d'atteindre le niveau désiré. La 3DS permet, elle, de profiter pleinement de la licence directement dans nos mains, et d'user simplement et efficacement la fonctionnalité Wi-Fi : des combats en ligne seront bien de la partie !
Les développeurs ont beaucoup d'idées quant à la manière d'utiliser la 3D, mais Yoshinori Ono ne préfère pas toutes les dévoiler dans l'immédiat. Il affirme pour le moment qu'elles affecteront notamment les effets visuels du jeu. En revanche, le gameplay restera globalement le même que Super Street Fighter IV, mais des touches pourraient malgré tout être affectées au joystick analogique et à l'écran tactile.
Le contenu de la version console sera conservé, ce qui signifie que tous les modes de jeu feront leur apparition sur 3DS. Mieux encore, les 35 personnages de Super Street Fighter IV seront jouables dans la 3D Edition, avec peut-être des tenues additionnelles. Voici donc la liste des combattants présents :
- Ryu
- Ken
- Chun Li
- Edmond Honda
- Blanka
- Zangief
- Guile
- Dhalsim
- Balrog
- Vega
- Sagat
- M. Bison
- Akuma
- Sakura
- Dan
- Fei Long
- Cammy White
- Gen
- Rose
- Abel
- El Fuerte
- Crimson Viper
- Rufus
- Seth
- Gouken
- T. Hawk
- Dee Jay
- Juri
- Adon
- Cody
- Guy
- Dudley
- Ibuki
- Makoto
- Hakan
Le producteur a également confié que le jeu ne sera pas orienté jeune public ; il préférera inclure des fonctionnalités qui "feront grandir les enfants". Un site officiel a été lancé, et celui-ci nous propose de découvrir quelques captures inédites.
Terminons par une nouvelle fâcheuse, le développement n'en est qu'à 10%. La sortie ne risque donc pas de se faire dès la mise en rayon de la 3DS.