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Super Smash Bros. : les raisons du choix des nouveaux personnages

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Source: Polygon

Le directeur du jeu nous parle du villageois d'Animal Crossing, de Megaman, et de l'entraîneuse Wii Fit.

Masahiro Sakurai, directeur des Super Smash Bros. pour Wii U et 3DS, a été interviewé par nos confrères nippons de chez Famitsu. Il a été interrogé sur le choix des nouveaux personnages pour ces nouveaux volets, à savoir Mega Man, le villageois d'Animal Crossing et l'entraîneuse Wii Fit. Il a d'abord réagi :

Beaucoup ont compris le choix de Mega Man. Mais nombreux sont ceux qui m'ont demandé : "Pourquoi le villageois et l'entraîneuse Wii Fit ?" Il est vrai que ce ne sont pas des combattants. En vérité, nous avions prévu le villageois pour Super Smash Bros. Brawl, mais nous avons dû le retirer lors des premières phases de développement du jeu, car il n'était pas fait pour le combat.

M. Sakurai nous apprend donc que le villageois était prévu pour le volet précédent sur Wii, mais a été retiré, car le personnage n'était pas fait pour. Il semble donc sous-entendre que l'équipe développant les nouveaux Super Smash Bros. ait réussi à rendre ce villageois adapté pour la baston. Il explique ensuite ce qui fait qu'un personnage est jugé apte à être intégré à Super Smash Bros. :

Quelque chose que les gens ont remarqué dans les trailers et images que nous avont diffusés, c'est que le villageois et l'entraîneuse sont des choix qui montrent que nous avons envie d'innover. Chacun a ses propres attaques et stratégies de combat et rendent le jeu plus intéressant. Si j'ai l'image d'un personnage qui danse et bouge comme je veux, c'est le plus important. D'un autre côté, même si vous avez un personnage fait pour un jeu de combat, si vous n'arrivez pas à en retirer quelque chose d'unique, que pouvez-vous faire ?

M. Sakurai privilégie donc les personnages originaux aux classiques combattants, car selon lui, ils apporteront plus de diversité dans le gameplay et d'originalité au jeu. Il a ensuite évoqué un personnage moins original, Mega Man :

Si on réfléchissait juste à quel personnage intégrer au jeu sans s'occuper du gameplay, Mega Man aurait pu juste effectuer de classiques coups de poing et coups de pied, comme il le fait dans les Marvel vs. Capcom. Mais le trait unique de Mega Man est sa manière d'apprendre de nouvelles attaques lorsqu'il bat un boss. Nous avons travaillé sur ce trait et on obtient le Mega Man le plus complet possible.

Le directeur du jeu nous apprend donc que Mega Man sera un personnage plus complexe qu'un simple combattant et qu'il utilisera des caractéristiques qui lui sont propres. Voilà qui nous en apprend plus sur les choix des trois nouveaux personnages, êtes-vous convaincus par ces nouvelles arrivées ?

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