#RUMEUR - Super Smash Bros. : de nouveaux personnages prévus, dont Ryu de Street Fighter
par NobunagashiMewtwo et Lucas ne seraient pas les seuls personnages déjà prévus pour rejoindre le casting de Super Smash Bros. Un amateur a découvert des indices intéressants.
Alors que Super Smash Bros. vient tout juste d'être mis à jour afin d'accueillir Mewtwo, il semblerait que les nouveaux fichiers du jeu recèlent certains secrets de taille. C'est en tout cas ce qu'affirme l'utilisateur shinyquagsire23 sur Reddit.
Le membre en question dit avoir décompilé les fichiers de cette version 1.06 sur 3DS et y avoir découvert des éléments qui ne sont pas encore intégrés au jeu. Dans le dossier /romfs/sound/bgm, il aurait ainsi trouvé quelques fichiers son, dont le nom est généralement assez révélateur, comme snd_bgm_Z80_F_Mewtwo_3DS ou snd_bgm_Z82_F_Lucas_3DS, relatifs aux deux derniers personnages présentés par Nintendo. Certains pourtant soulèvent quelques questions.
Parmi les fichiers qui étonnent, shinyquagsire23 en relève trois en particulier :
- snd_bgm_SF01_SF2_Ryu_3DS
- snd_bgm_Z81_F_Ryu_3DS
- snd_bgm_Z83_F_Roy_3DS
Le dernier mentionne Roy, un personnage de la saga Fire Emblem (déjà représentée dans SSB par Marth, Ike, Robin et Lucina), ce qui semble se confirmer après conversion puisqu'il s'agirait du thème de victoire de la série. Les deux premiers en revanche concernent un certain Ryu. Alors que le deuxième est à nouveau un thème de victoire, le premier en revanche reprend le thème du personnage éponyme dans Street Fighter II, l'opus sorti sur Super Nintendo en 1992, et pourrait correspondre à l'arrivée d'un nouveau niveau.
Le personnage en lui-même n'est pas totalement incohérent dans l'univers puisqu'il a déjà officié sur une console de la marque et qu'il possède déjà tout un panel de coups pour affronter ses adversaires. Par ailleurs, Capcom - l'éditeur de Street Fighter - a déjà travaillé avec Nintendo avec l'intégration de MegaMan, héros d'une autre de ses licences.
Enfin, d'autres sons, notamment relatifs à Kirby, laisseraient penser que de nouveaux stages feraient leur apparition à l'avenir, ou alors que la bibliothèque de musiques rétro s'élargirait avec le temps.
Pour autant, cela reste à prendre avec des pincettes de cérémonie, car si l'utilisateur affirme avoir décompilé la version 1.06 et avoir trouvé ces fichiers, rien ne prouve qu'ils représentent un quelconque indice sur le contenu à venir réellement lors de prochaines mises à jour. Par ailleurs, nous n'avons pas nous-mêmes ces fichiers sous la main afin de pouvoir certifier de leur authenticité, ce qui met d'autant plus de conditionnel à l'information.