Super Robot Wars X : une nouvelle bande-annonce et deux spots publicitaires partagés
par Alexandre S.Au passage, les personnages exclusifs à cette nouvelle aventure se dévoilent un minimum.
D'ici quelques semaines, les joueurs de l'Est pourront profiter de Super Robot Wars X, le nouveau titre de Bandai Namco et B.B. Studio mettant en scène des mechas issus de différentes licences qui se font face dans des affrontements tactiques. Après avoir partagé de nombreuses images et informations sur le jeu, c'est une deuxième bande-annonce qui a été partagée. Comme d'habitude avec ce type de vidéo, ce sont plus de 10 minutes de bonheur pour les amateurs de T-RPG et de robots nippons qui défilent sous nos yeux.
Après une introduction nous montrant le monde d'Al Warth, ce sont divers protagonistes et leurs mechas, ou vaisseaux, qui montrent leurs puissantes attaques. Plus intéressant encore, les personnages inédits et exclusifs au jeu font enfin leur apparition. Nos confrères de Siliconera ont ainsi partagé quelques détails à leur sujet, provenant du livestream qui a eu lieu récemment.
Un point sur certaines mécaniques de jeu, dont certaines avaient reçu pas mal de détails dans notre précédent article, a également été fait, l'occasion de voir des phases de gameplay tactique. Et pour bien terminer, nous avons même droit à de grosses attaques sur fond du titre The Steel Warriors de JAM Project, toujours fidèle à la licence avec des morceaux dynamiques et combatifs.
Mecha original pour SRWX : Zelgard (design de Masaki Asai)
Zelgard est un Sorcier automatique développé pour être l'arbitre de la loi et de l'ordre dans le monde alternatif d'Al-Warth. Il a des sceaux de magie mécanique sur ses poignets qui lui permettent d'effectuer des Dogmas (c'est-à-dire de la magie) rapidement.
Le robot est censé ressembler à un magicien, jusqu'à la cape. La façon dont il utilise les attaques Dogma rappelle les mouvements de Super Robot.
Iori Iolite (design : Yun Kouga, doublage : Ryouhei Arai)
L'un des deux protagonistes jouables. Il fait partie de l'Ordre des Mages qui veille sur la loi et l'ordre d'Al-Warth, et est également connu comme « Le Mage de Cordierite ». Il est volontaire, sérieux et possède un fort sens de la justice. Afin de découvrir ce qu'il peut accomplir avec le Dogma auquel il s'est entraîné toute son enfance, il part en voyage.
Selon Arai, qui lui prête sa voix, alors qu'Iori a l'air un peu androgyne et calme, il a par moment le sang chaud à la manière des personnages de Super Robot Wars, ce qui est très différent de ce que nous pouvons attendre d'un mage.
Amari Aquamarine (design : Yun Kouga, doublage : Satomi Sato)
L'autre protagoniste jouable. Elle fait partie de l'Ordre des Mages et est également connue sous le nom de « Mage de l'aigue-marine ». C'est une vraie dame avec une attitude sérieuse, mais aussi parfois un peu timide. Cependant, elle a un fort sens de la détermination en elle. Amari part en voyage pour trouver son but dans la vie.
Selon Sato, qui lui prête sa voix, Amari semble être « une fille normale » d'après ses lignes de dialogue.
Hopps (design : Kazue Nakajima, doublage : Keiichi Noda)
Une créature magique créée par un Dogma. Il peut comprendre la parole humaine, et suit le protagoniste dans son voyage afin d'élargir ses connaissances. Hopps chevauche également Zelgard, et agit comme support dans la bataille.
Dans le livestream, il était décrit comme étant « une sorte de majordome », un peu comme la panthère noire Ran Shao de la série Masou Kishin.
Warth Dienvel (design de Tatsunosuke Yatsufusa)
Un robot qui est en quelque sorte un rival de Zelgard. Il apparaît un court instant dans la nouvelle bande-annonce.
Serlik Obsidian (design : Tatsunosuke Yatsufusa, doublage : Mitsuaki Madono)
Un ennemi résistant contre lequel les protagonistes finissent par se battre.
Autres détails
- Le Nightingale, piloté par Char Aznable dans la bande-annonce, est en réalité une unité cachée qu'ils ont décidé de montrer.
- La fonction BGM personnalisée, qui était également disponible dans Super Robot Wars V, a été améliorée afin que les joueurs puissent choisir à quel moment du morceau la BGM doit se lancer
- Enfin, dans la nouvelle chanson thème de JAM Project, « The Steel Warriors », le producteur Takanobu Terada se joint au groupe pour chanter le refrain.
Super Robot Wars X sortira le 29 mars 2018 au Japon, et le 26 avril 2018 dans certains pays d'Asie du Sud Est avec des sous-titres anglais. Deux petits spots publicitaires ont également été mis en ligne et sont à retrouver en page suivante.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !