Nintendo a déposé un nouveau brevet pour sa console portable concernant des vibrations dans le stylet et la console.
On le sait tous depuis la sortie de la DS et de son écran tactile et de la Wii avec sa reconnaissance de mouvements, Nintendo mise avant tout sur l'originalité pour séduire les joueurs. La firme vient récemment de déposer un nouveau brevet concernant la console portable qui pourrait bien en intéresser plus d'un.
En effet, le brevet déposé par Nintendo a pour objet un "appareil de jeu" réagissant aux actions du joueur en vibrant. D'après les explications données, la console serait reliée au stylet et enverrait des vibrations en fonction de l'action. L'exemple donné est celui d'un combat. Si le joueur attaque un ennemi lointain, celui-ci recevra peu de dégâts et le stylet vibrera faiblement. Si au contraire le joueur attaque un ennemi proche, la vibration sera plus forte.
Néanmoins, les explications sont encore floues. Ainsi, le brevet explique que les vibrations seront transmises par "l'appareil de jeu", terme assez général mais qui se traduit sûrement par la console. On eut donc pensé que la console vibrera également.
On peut voir sur ces images un prototype de DS. Il ne s'agira donc pas d'une console totalement nouvelle mais on peut aisément s'imaginer qu'il est question de la DS 2. Bien sûr, ce ne sont que des suppositions et elles sont à prendre avec des pincettes.
Nous vous tiendrons au courant des dernières nouvelles concernant la nouvelle DS mais en attendant, Wait & See on DSGen...