Now, Fight Your Tekken Rivals !
Street Fighter x Tekken disposera d'un mode Arcade scénarisé, puisque les équipes prédéfinies auront une histoire qui évoluera au fur et à mesure des combats grâce à de petites mises en scènes avant chaque affrontement.
Que nous ayons aimé ou pas, force est de constater que l'épisode reboot de Mortal Kombat sorti cette année avait placé la barre très haut en terme de mise en scène des combats, reléguant l'absence totale de scénario dans un Street Fighter IV, les fins ridicules d'un Marvel vs Capcom 3 ou encore les séquences animées comme à l'époque de la Neo-Geo d'un King of Fighters XII au rang des "peut (beaucoup) mieux faire". Capcom avait déjà bien compris, à l'époque de Super Street Fighter IV, que certaines rencontres entre des personnages définis comme "rivaux" rajoutaient du piment à l'affrontement, puisque le joueur avait la sensation de participer à un combat important. Malheureusement, le scénario, l'histoire ou la mise en scène d'un combat n'étant pas un aspect particulièrement recherché dans un jeu de combat, la quasi-totalité des développeurs ne se foulent pas pour donner de la profondeur au jeu et nous pondent des endings tout sauf intéressants.
Capcom essaiera donc d'aller un peu plus loin que d'habitude en réutilisant le fameux concept des "Fight Your Rival" de Super Street Fighter IV en le transposant dans Street Fighter x Tekken. Est-ce que l'idée suffira à donner du relief à un crossover liant deux univers différents ? Réponse dans moins de trois mois.