Street Fighter V: Arcade Edition, Valve s'excuse pour la fuite avant l'EVO 2019
par Amaury M.C'est la plateforme Steam qui a publié bien en avance la vidéo, ce qui n'a pas plus à Capcom et Ono.
Ce week-end a lieu l'EVO 2019 à Las Vegas, un évènement très attendu par les amateurs de versus fighting. Capcom comptait sur ce rendez-vous pour dévoiler le reste des personnages de la Saison 4, après Kage officialisé dès l'année dernière. Malheureusement, un leak venant de Steam a obligé le studio à revoir ses plans et à tout officialiser avant l'heure.
Today I don't feel like doing anything. https://t.co/6rcbR5yUJb
— Yoshinori Ono (@Yoshi_OnoChin) August 1, 2019
Yoshinori Ono, producteur de Street Fighter V: Arcade Edition, s'est attristé de cette fuite, qui a un peu gâché son week-end, à tel point que Katsuhiro Harada, producteur des Tekken et ami d'Ono, lui a envoyé un petit message plein d'humour, comme à son habitude. Mais le mal est fait, et Valve a tenu à s'excuser au travers d'un bref communiqué partagé sur Steam :
Chers fans de Street Fighter V,
Ce mercredi, il y a eu une confusion dans le processus de publication chez Valve, résultant de la mise en ligne d'une bande-annonce sur Steam avant l'heure. La bande-annonce incluait la révélation de Poison, Lucia et E. Honda en tant que personnages rejoignant le roster.
C’est une situation regrettable et involontaire, et nous avons déjà mis en place des mesures pour éviter que cette erreur ne se reproduise. Nous sommes nous-mêmes fans de Street Fighter et nous sommes désolés pour cette erreur.
- L'équipe Steam
Voilà qui ne va sans doute pas consoler Yoshinori Ono, mais au moins, la firme assume son erreur. Pour rappel, Kage, Poison, Lucia et E. Honda seront disponibles dans Street Fighter V: Arcade Edition dès ce 4 août, individuellement ou dans un Summer 2019 Character Bundle le lendemain.