Ce n'est pas un, mais deux records que vient de battre Steam grâce à la présence de nombreux joueurs sur son réseau.
Jusqu'où iront les chiffres d'affluence de Steam en cette période de confinement ? La plateforme a déjà battu à plusieurs reprises son record d'utilisateurs connectés ces dernières semaines, et l'extension des initiatives visant à encourager les gens à rester chez eux à travers le monde ne cesse de faire grossir les compteurs.
Le 30 mars, qui était pourtant un simple lundi et non un jour de week-end, Steam a établi un nouveau record. Le nombre d'utilisateurs connectés au même moment a encore été dépassé hier après-midi, avec 23 572 311 personnes recensées vers 16h00, heure française, alors qu'il tournait à un million de moins dix jours auparavant.
Mieux, alors que son maximum de personnes en jeu au même moment était de 7,2 millions depuis janvier 2018, il a franchi le cap dimanche avec un pic de 7 246 495 joueurs vers 16h30. Les meilleurs titres de la plateforme en profitent, et notamment l'actuel préféré de la communauté, Counter-Strike: Global Offensive, qui a connu son maximum absolu de joueurs hier avec 1 138 639 adeptes en simultané. Et vu la conjoncture, d'autres records devraient tomber au fil des jours.
Lire aussi : Steam modifie son système de mise à jour automatique pour préserver la bande passante