Monster Hunter World vient déjà de marquer l'histoire de Steam et de Capcom, une journée après son lancement.
Lancé au début de l'année sur PS4 et Xbox One, Monster Hunter: World est déjà un rouleau compresseur. Il s'agit ni plus ni moins du jeu vidéo le plus vendu de l'histoire de Capcom, avec plus de 8 millions d'unités vendues. Et ça, c'était avant le lancement de ce 9 août sur PC.
49 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 49€.
Le jour de sa sortie, rien que sur Steam, le titre a réalisé le meilleur lancement pour un jeu japonais de l'histoire, loin devant les 129 000 joueurs simultanés de Dark Souls III en 2016. Il a également fait le meilleur lancement de 2018 sur la plateforme, là encore bien plus que Kingdom Come: Deliverance et ses 95 000 joueurs le jour de sa sortie. Et il est également devenu le titre de Capcom le plus joué le jour de sa sortie.
Alors, combien de chasseurs se sont lancés dans Monster Hunter: World ? Beaucoup, car ils étaient jusqu'à 239 779 à jouer en même temps en jeu sur Steam le 9 août. Et ça ne va pas s'arrêter là, car le 10 août, le titre a réalisé un pic de connexions avec pas moins de 290 656 joueurs connectés en simultané. Si ça, ce n'est pas un signe de succès.