Actualité Android
vignette icone head statistiques mensuelles android versions repartition fragmentation

Statistiques Android : FroYo toujours devant

par

Le Yahourt Glacé ne lâche pas prise contre le Pain d'Épice.

Comme à son habitude, Google a publié les statistiques de répartition de son système d'exploitation basées sur le nombre d'appareils Android qui ont accédé à l'Android Market sur un délai de 14 jours jusqu'au 3 octobre 2011.

Lors de notre dernier recensement, en août dernier, sur les statistiques de juillet, FroYo était encore en tête avec 56 % des parts de marché du système Android contre 24,3 % pour Gingerbread. Bien que toujours en première place avec 45,3 %, la version 2.2 chute de mois en mois et laisse peu à peu sa place à la dernière mise à jour en date qui alimente désormais 38,7 % des utilisateurs.

Cette hausse de Gingerbread s'est faite bien évidemment grâce aux nouveaux utilisateurs, achetant des appareils déjà dotés de la dernière version du système, mais également au détriment des moutures précédentes qui se voient mises à jour. Cupcake (1.5) passe ainsi de 1,3 % à 1,1 %, Donut (1.6) de 2 % à 1,4 % et Eclair (2.0/2.1) de 15,2 % à 11,7 %.

graphique-camembert-fragmentation-statistiques-android-octobre-2011chart

Au sein même de Gingerbread, il est également à noter que les mises à jour se succèdent, et semblent être installées par les utilisateurs, puisque Android 2.3 à 2.3.2 ne représentent que 0,5 % contre 38,2 % pour les versions 2.3.3 à 2.3.7 (cette dernière n'étant pas encore diffusée).

De son côté, Honeycomb, le système d'exploitation des tablettes, continue son petit bonhomme de chemin en passant de 1,3 % à 1,8 % des parts de marché. Cela devrait en revanche chuter fortement d'ici la fin de l'année, en espérant que toutes les tablettes déjà disponibles seront rapidement mises à jour vers Ice Cream Sandwich.

tableau-repartition-versions-android-octobre-2011

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !