Un nouveau bug à l'horizon.
State of Decay est disponible depuis un mois, mais il a déjà subi deux mises à jour plus ou moins fonctionnelles, et ce n’est pas prêt de s’arrêter là. En effet, le studio à l’origine du développement du titre, Undead Labs, a communiqué sur un bug suite à cette seconde update, mais aussi sur un possible contenu additionnel futur.
C’est via Twitter que les développeurs ont communiqué sur ce nouveau bug, celui-ci peut empêcher le jeu de se lancer, ou bien simplement figer la partie du joueur. Il n’y a, à l’heure actuelle, aucune solution. Undead Labs demande donc aux joueurs affectés de leur envoyer la sauvegarde − afin qu’ils puissent l’étudier −, la date de fabrication de la Xbox, le modèle exact, l’espace disponible sur le disque dur et la mémoire interne dans le but de trouver d’où peut venir le problème afin de le corriger le plus vite possible.
En ce qui concerne le possible contenu supplémentaire, il s’agit d’un mode multijoueur qui reste toujours d’actualité. Les développeurs ont ainsi répondu à des internautes leur posant des questions sur la possible insertion au sein du titre d’un mode coopératif. S’ils ne "promettent rien". Undead Labs profita de l’opportunité pour expliquer pourquoi cela n’a pas été inclus dans la version actuelle, ils dévoilent ainsi que Microsoft n’a pas souhaité l’inclure, malgré le souhait du studio américain. Les développeurs précisent néanmoins qu’ils souhaitent implémenter cette fonctionnalité dans leurs futurs jeux.
State of Decay est disponible en exclusivité sur Xbox 360 via le Xbox LIVE Arcade au tarif de 1600 /19,20€.