Toujours plus de zombies !
State of Decay réalise un beau parcours sur le Xbox LIVE Arcade, s'étant téléchargé à plus de 250 000 exemplaires en moins de 72h, et ce même si un patch a dû rapidement être mis en place, pour finalement en voir arriver un second corrigeant réellement les différents bugs.
C'est au tour de sa suite de faire parler d'elle, en effet, Sanya Weathers, director of community d'Undead Labs, a profité d'une interview avec le site Eurogamer pour parler de l'avenir de la franchise.
Le projet, nommé Class4, sera un MMO (jeu massivement multijoueur en ligne), mais n'a pas encore vu commencer son développement en raison de l'absence d'accord entre Undead Labs et Microsoft, comme l'explique Sanya Weathers :
On ne peut pas commencer à travailler sur Class4 sans l'accord de Microsoft (qui détient les droits sur la licence depuis qu'ils ont financé et aider au développement de State of Decay) et sans un contrat acceptable pour les deux parties.
Cependant, "les discutions continuent", Sanya Weathers parle ainsi des autres points qui ont la nécessité d'être discutés avec Microsoft :
Nous devons être d'accord sur la technologie que nous pensons utiliser dans quelques années (car le jeu prendra plusieurs années à être développé), nous avons les mêmes objectifs, et nous devons trouver un arrangement sur la façon de collaborer efficacement sur le développement et la façon dont le jeu final sera soutenu.
Il faudra donc attendre encore quelques années avant de pouvoir affronter une horde de zombies à plusieurs dans l'univers créé par Undead Labs. En attendant d'en apprendre plus sur l'avancement de ces discussions, il reste toujours la possibilité de profiter, en solitaire, de State of Decay, disponible depuis le 5 juin 2013 au prix de 1600 / 19,20 € exclusivement sur le Xbox LIVE Arcade.