Actualité
Starlink Battle for Atlas head

Starlink: Battle for Atlas ne s'est pas vendu « à la hauteur des espérances », il n'y aura pas de nouveaux jouets

par
Source: Site officiel

Ubisoft a tenu à faire le point sur l'avenir de Starlink, avec une déception pour les collectionneurs de jouets, mais tout de même de bonnes nouvelles pour les joueurs.

Alors que SkylandersDisney Infinity et autres LEGO Dimensions ont raccroché les gants, Ubisoft a tenté l'année dernière de s'immiscer sur le créneau des toys-to-life avec une licence originale, Starlink: Battle for Atlas. Pour faire parler de lui, le titre pouvait cependant compter sur du contenu Starfox sur Nintendo Switch.

D'ailleurs, lors du Nintendo Direct de février, Ubisoft a annoncé que cette édition aurait droit à une nouvelle salve de nouveautés en rapport avec la franchise. La mise à jour est prévue pour ce mois-ci, et comprendra des missions avec Peppy HareFalco Lombardi et Slippy Toad, possédant chacun leur maniabilité et leurs compétences. D'autres quêtes devraient être proposées dans le même temps, certainement aussi sur PS4, Xbox One et PC.

Mais qu'attend Starlink: Battle for Atlas pour la suite ? Dans un long message faisant le point sur l'avenir du jeu, Ubisoft a délivré une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que de futurs patchs apporteront des vaisseaux, armes et pilotes à débloquer, mais aussi des missions originales, certaines demandées par la communauté. La mauvaise, c'est qu'il n'y aura pas d'autres jouets physiques à acheter dans les magasins. L'éditeur est honnête, cette décision est due à des ventes décevantes du projet.

Chers pilotes de l'Initiative Starlink,

Merci infiniment pour votre enthousiasme suite à l'annonce du nouveau contenu de Starlink durant le Nintendo Direct de février dernier.

Les nouveautés étant annoncées pour cet avril, nous nous sommes dit qu'il était important de faire un point avec vous sur les jouets physiques. Starlink: Battle for Atlas est un projet qui nous a toujours passionnés, et nous sommes extrêmement fiers de la technologie modulaire que nous avons développée pour les vaisseaux, et des réactions des joueurs.

Malgré le soutien immense et continu de nos joueurs, les ventes de Starlink: Battle for Atlas n'ont pas été à la hauteur de nos espérances. C'est pourquoi nous avons récemment pris la décision de ne pas commercialiser de jouets physiques pour la mise à jour de ce printemps et à l'avenir.

Afin de nous faire pardonner auprès de notre communauté passionnée et dévouée, nous travaillons actuellement d'arrache-pied sur la plus grosse mise à jour du jeu depuis sa sortie, et nous avons le plaisir de vous annoncer qu'il y aura de nouveaux vaisseaux, pilotes et armes numériques à collectionner.

De plus, nous vous proposerons énormément de contenu gratuit pour rallonger vos parties, comme des missions supplémentaires, des défis et de nouvelles activités dans Atlas. Certains éléments sont d'ailleurs inspirés des suggestions de la communauté, comme les courses de hors-la-loi.

Nous remercions vivement les joueurs du monde entier pour le soutien qu'ils nous ont apporté et nous avons hâte que la mise à jour soit disponible, au mois d'avril.

À bientôt dans les étoiles,

L'équipe de développement de Starlink

Au moins, c'est honnête, et les joueurs savent donc désormais à quoi s'attendre pour leurs prochains mois dans Starlink: Battle for Atlas.

TEST - Starlink: Battle for Atlas - La magie des jeux toys-to-life est de retour

redacteur vignette White Cloud Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !