C'est officiel : Square a menti au sujet des screenshots comparatifs entre les versions Xbox 360 et PS3 du prochain Final Fantasy !
Il y a des fois où la bassesse de certains développeurs laisse sans voix. C'est le cas, aujourd'hui, de Square Enix.
Rappelez-vous la volée de captures d'écran (quarante au total) mise en ligne par Square Enix, dont la seule différence résidait dans les boutons visibles sur les images. Ce comparatif Xbox 360/PS3 étant truqué, oubliez ce dossier à la véracité inexistante.
Nous savons désormais que ces screenshots ont été falsifiés par Square Enix afin d'assurer la promotion du jeu. Les images venaient en réalité de la version PS3, et ont été truquées, faisant apparaître les boutons de la Xbox 360.
Nous avons malencontreusement inclus des screens pris avant la production (NDR = développement) du jeu (à vocation promotionnelle uniquement). Les captures d'écran du jeu final prévues pour le cahier de presse seront disponibles sous peu. Comme montré pendant notre récent tour avec la démo et pendant le X10 de Microsoft, il n'y a aucune différence substantielle entre les deux consoles.
Après son mensonge éhonté, Square Enix, penaud, cherche à se justifier. Mais qui se laissera donc berner ?
Final Fantasy XIII est prévu pour le 9 en France, verdict le jour de la sortie.