Activision doit s'en mordre les doigts.
Abandonné par Activision alors qu’il n’était qu’un True Crime: Hong-Kong qui faisait ses premiers pas, Square Enix n’a pas hésité à s’emparer des droits d’auteurs et à confier le développement du jeu à son studio londonien et à United Front Games pour nous faire un Sleeping Dogs testostéroné. Le malheur des uns fait le bonheur des autres et Mike Fischer, président de Square Enix US, s'enthousiasme d'avoir réussi à dénicher cette perle.
Pour lui, il qualifie Activision de "fou" pour avoir abandonné un tel projet. "À la minute où nous avons vu le jeu, nous avons senti que nous venions de découvrir une pépite encore à l'état brut. Je ne peux pas dire pourquoi il l'ont laissé partir", assure Mike Fischer. Le patron de l'éditeur continue de vanter les mérites de son produit : "Les rôles, l'histoire et les personnages sont vraiment profonds. Le jeu s'inspire de Batman: Arkham City pour le monde ouvert et les combats, de Need for Speed pour la conduite et un peu de Mass Effect pour le scénario".
Si le projet n'était alors qu'une ébauche, Square Enix semble avoir réussi à tirer son épingle du jeu, car les images et vidéos de Sleeping Dogs nous montrent un jeu prometteur. Nous verrons bien ce que cela donne le 17 août prochain sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.