SoulCalibur VI : les joueurs usant de créations « inappropriées » menacés de bannissement
par Auxance M.Bandai Namco Games a été clair : il ne faudra pas utiliser de créations trop graphiques en ligne sous peine d'être banni des serveurs.
Comme ses deux prédécesseurs, SoulCalibur VI permet d'imaginer ses propres combattants à partir d'un outil de création dédié. Ceux-ci étant basés sur des armes, mouvements et apparences de personnages du roster, couplés pourquoi pas à des éléments originaux, il est autorisé de les utiliser dans les combats en ligne.
A notice posted on the official #SoulCalibur VI website warns players that creating inappropriate custom characters online face the risk of having online features taken away from them.https://t.co/ArR8bgyABo pic.twitter.com/Xvj7U9Wf2e
— Wonkey (@Flying_Wonkey) 30 octobre 2018
Cependant, comme nous l'avions rapporté, la communauté en a vite profité pour réaliser des guerriers aux apparences indécentes ou provocantes. Il fallait s'en douter, cela n'est pas totalement au goût de Bandai Namco Games, qui a réagi en postant un message sur le site officiel nippon. Ainsi, le studio menace les joueurs usant de « personnages inappropriés » en ligne d'être bannis des serveurs et de ne plus pouvoir participer à des combats en multijoueur.
Les propos n'ont pas été développés et, à priori, aucun cas de bannissement n'a encore été recensé, mais il faudra donc faire attention à ne pas faire n'importe quoi avec les personnages que vous comptez utiliser en ligne. La légende ne dit pas encore si la règle concerne les personnages obscènes ou aussi les créations plus sérieuses, mais destinées à tromper les adversaires, que ce soit avec des movesets étranges ou des hit boxes plus difficiles à détecter.
TEST - SoulCalibur VI : le retour d'une légende dans nos machines ?