Sony - Les ventes de jeux PSVita sur le PSS dépassent nos attentes
par Pierre WilmartSony se dit très satisfait des ventes de jeux PSVita réalisées sur le PlayStation Store japonais.
La PlayStation Vita est disponible depuis une semaine maintenant au Japon. Les premiers chiffres de ventes, qui couvraient le premier week-end de commercialisation, furent dévoilés il y a quelques jours. Pour rappel, plus de 320 000 consoles ont trouvé preneur, pour près de 300 000 jeux vendus.
Si ces chiffres ne battaient pas ceux de la 3DS, ils étaient suffisants pour redonner le sourire à Sony qui réalisait une meilleure performance que lors du lancement de la PSP. Hiroshi Kawano, chef de la direction de Sony Computer Entertainment Japan, commente pour la première fois ces chiffres en assurant qu'ils s'accordent avec les attentes de la firme.
Il ajoute que les jeux et accessoires se vendent assez bien, mais que, surtout, les ventes de titres PSVita sur le PlayStation Store japonais dépassaient les attentes de la firme.
Si cela explique sans doute le fait que 20 000 machines s'étaient vendues sans jeux (les chiffres de ventes ne prenant pas en compte les versions dématérialisées des jeux), il est toutefois étonnant de voir que les jeux disponibles sur le PlayStation Store rencontrent un tel succès, les Japonais étant réputés comme étant très "collectionneurs" en ce qui concerne les jeux vidéo.
Uncharted: Golden Abyss est lui aussi disponible sur le PSS...