Méthode Coué ou réalité ? Kazuo Hirai, président de Sony Computer Entertainment, explique que peu de gens ont quitté le navire après la tempête.
Devant l'ampleur prises par la médiatisation du piratage du PlayStation Network, Sony communique sans interruptions depuis quelques jours afin de rassurer ses utilisateurs.
Sans pour autant, que cela soit un raz-de-marée, il faut bien noter que, dans les magasins de jeu vidéo, le nombre dePS3 revendues pour acheter une Xbox 360 a fortement augmenté depuis trois semaines. De plus, le possible vol des informations des joueurs inscrits au PSN, ne rassure pas et a motivé un certain nombre d'entre nous à demander, purement et simplement, la fermeture de leur compte.
Le président de Sony Computer Entertainment, Kazuo Hirai, a en effet déclaré que, suite au récent crack des serveurs Sony, qui ont engendré une interruption des services Qriocity et surtout du PlayStation Network :
Seul un petit pourcentage d'utilisateurs ont appelé les services clients afin de supprimer leurs comptes PSN", en nuançant ensuite ses propos et en déclarant "qu'il était trop tôt pour tirer desconclusions de ce pourcentage
Cela dit, pour ceux qui ont du contenu payant, cette décision est impossible à moins d'accepter de tout perdre. Les limites de la dématérialisation sont bien mises en évidence par la mésaventure du géant nippon.
Quant "au faible pourcentage de comptes supprimés", il aurait tout de même été intéressant d'obtenir des chiffres pour étayer ces dires. Dans la même lignée, nous serions curieux de connaître le pourcentage de personnes ayant encore confiance dans le réseau de Sony...